Plageman, le deux
Plageman, le deux
Bouzard, Guillaume  
  • Éditeur : Six pieds sous terre
  • Collection : Monotrème
  • EAN : 9782910431112
  • Code Dimedia : 39500011
  • Format : Broché
  • Thème(s) : BANDE DESSINÉE
  • Sujet(s) : Bande dessinée, BD - Aventure
  • Pages : 64
  • Prix : 21,95 $
  • Paru le 1 mai 2000
  • Plus d'informations...
EAN: 9782910431112

Cette fois-ci, c'est dit : IL EST DE RETOUR !
 
Une aube nouvelle se lève sur la plage. Un jour nouveau commence pour les super-héros de notre quotidien. Plageman le sait bien ! Fort du soutien de nouvelles recrues (Pennak, Kingfish et SuperJacquot) l’homme plage fourbit de nouvelles armes depuis son super quartier général : le bar de la plage. Surfers gominés, beaufs à bob, gniards à bouée, crabes, palourdes, algues et autres super-méchants balnéaires n’ont qu’à bien se tenir. La ligue des super-crétins est de retour !
 
Figure emblématique de la culture populaire, intimement lié au médium Bande dessinée, le super-héros est le reflet des peurs et des aspirations les plus sourdes des états-nations et des collectivités culturelles. Depuis les prémisses de la seconde Guerre mondiale, l’apparition du super-héros a toujours coïncidé avec les crises de tout ordre qu’ont pu traverser les civilisations. Aujourd’hui, à l’aube de nouvelles surprises millénariste, il n’est donc pas étonnant que nos craintes et autres peurs du lendemain aient engendré un nouveau-super héros : Plageman, l’homme plage.
 
Pollution de l’Erika, argent sale de la politique, trafic de drogue de la mafia russe, terrorisme sur l’internet et autres périls qu’on imagine même pas... Plageman est la réponse que nos sociétés en perdition ont trouvée pour les sauver de demain et adresser à tous nos jeunes lecteurs ce chant d’optimisme et d’espoir : vous non plus, n’ayez plus peur, Plageman va nous sauver.

AUTEUR(S)

Après 10 numéros d’un Caca-Bémol auto-produit hautement recommandé par le gotha de la profession, Guillaume Bouzard s’associe à Pierre Druilhe pour livrer un grand récit autobiographique (malgré ce qu’en pensent certains esprits chagrins), Les pauvres types de l'espace, narrant leur rencontre avec de singuliers personnages.
Parallèlement, il livre aux éditions Requins Marteaux l’odyssée gothique de Piébot, La nuit du canard-garou. Il entreprend en 1996 une collaboration avec Moulinex (Flip & Flopi, Noeuds...) et scénarise Bestioles, abécédaire de comptines animalières qui tournent mal. C’est fin 1994, dans jade (alors fanzine) qu’il crée Plageman, illustre abruti encagoulé qui fera sa renommé.
Aujourd’hui, Guillaume Bouzard est un auteur reconnu par le public et la profession qui ,si l'on compte bien, à toujours dans les 10 ans de retard par rapport à nous pour "découvrir" les gens.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.