Caravansérails
Caravansérails
Traces, places, dialogue au Moyen-Orient
Schutyser, Tom  
  • Éditeur : 5 Continents
  • Collection : Photographie
  • EAN : 9788874396351
  • Code Dimedia : 05000635
  • Format : Relié
  • Thème(s) : BEAUX LIVRES, BEAUX-ARTS, GÉOGRAPHIE & TOURISME, LITTÉRATURE - FICTION & ESSAI, RELIGION & SPIRITUALITÉ
  • Sujet(s) : Photo / Art par ordinateur, Photographie (B.L.), Récit de voyage, Religions orientales / Zen, Voyage / Vacances / Tourisme
  • Prix : 73,95 $
  • Paru le 9 octobre 2012
  • Plus d'informations...
EAN: 9788874396351

À la fois essai photographique et journal de voyage, ce superbe ouvrage documente les caravansérails de la région du Levant au Moyen-Orient. Les photographies très fortes de Tom Schutyser sont éclairées par des contributions des plus éminents auteurs, penseurs et journalistes, spécialistes du Moyen-Orient et des relations internationales. En résulte une intéressante et nouvelle perspective à la fois sur l'histoire et la situation actuelle de la région.

AUTEUR(S)

Né en Belgique, Tom Schutyser a vécu, voyagé, étudié et travaillé en Europe, en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique. Sa carrière professionnelle dans le commerce international l'a appelé à exercer dans différentes disciplines et domaines d'expertises, mais il a toujours été un voyageur, un chercheur, un nomade, un esprit curieux, un penseur critique, un humaniste et un multi-culturaliste. Il vit actuellement avec sa femme Drieke aux Etats-Unis. 

Photographe documentaire et auteur, ayant un intérêt marqué pour l'architecture, la culture et l'histoire, Schutyser s'est intéressé aux caravansérails. Il est particulièrement concerné par les connexions entre ces structures vieilles de plusieurs siècles et les relations internationales contemporaines au Moyen-Orient, en Occident et en Extrême-Orient. Ses premières séries de photos prises dans le Nord de l'Iran ont conduit à une collaboration artistique avec Gilles Neuray et à une série d'expositions à Portland aux Etats-Unis et à Paris en collaboration avec l'École Nationale Supérieure d'Architecture (ENSA) de Paris-Val de Seine. 

En 2009, un autre voyage terrestre de quatre mois à travers le Liban, la Syrie, et la Jordanie a débouché sur un deuxième documentaire photographique sur les caravansérails. La série Caravanserais in the Levant a fait l'objet d'expositions au Liban à la Silk Factory de Beitteddine et à l'Art Lounge de Beyrouth, puis d'une exposition de photographies à la galerie Springbox de Portland aux USA.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.