Chemins de traverse
Chemins de traverse
Galvan, Jérémy  
Zubillaga, Mayalen (Texte de) 
Dupont, Laurent (Photographies de) 
Marcon, Régis (Préface de) 
  • Éditeur : Épure (de L')
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782919370146
  • Code Dimedia : 000226820
  • Format : Relié
  • Thème(s) : ART DE VIVRE & VIE PRATIQUE, BEAUX LIVRES
  • Sujet(s) : Beau livre - Divers, Gastronomie / Arts culinaires
  • Pages : 160
  • Prix : 65,95 $
  • Paru le 4 juillet 2022
  • Plus d'informations...
EAN: 9782919370146

À moins de quarante ans, Jérémy Galvan a construit un univers culinaire atypique, radicalement ancré dans le territoire de la région lyonnaise et nourri par une créativité foisonnante. Dans son chaleureux restaurant du Vieux Lyon, chaque repas est une expérience multisensorielle où la nature joue le premier rôle. Sa cuisine, précise, haute en saveur et construite autour des quatre éléments, a été récompensée par le Guide Michelin en 2017. Le chef né Haute-Savoie, petit-fils de paysans aindinois et de Méditerranéens des deux rives, évoque dans ce livre sa quête d’émotion, son cheminement vers la liberté, son amitié avec les producteurs locaux, et, en filigrane, cette conviction qui le porte depuis ses premiers pas en cuisine à l’âge de quinze ans : tout est possible.

Premier livre édité sur Jérémy Galvan, cet ouvrage magnifiquement illustré par les photographies de Laurent Dupont, retrace sous la plume de Mayalen Zubillaga le parcours de ce chef engagé. Un texte vivant construit à partir de nombreux témoignages. 25 recettes emblématiques du restaurant.

AUTEUR(S)

Mayalen Zubillaga, journaliste indépendante, est née à Marseille. Elle a grandi sur les rives de l’étang de Berre entourée de fèves, de muges et d’effluves pétrochimiques. Tombée dans une marmite de boulettes à la sauce tomate quand elle était petite, elle cuisine et écrit tous azimuts, explorant à la fois la poule au pot, le pan bagnat et la magie œcuménique du pois chiche. Elle est l’auteure de plusieurs ouvrages « La brousse du Rove. L’appel des collines » et « Les dîners insolites » aux éditions de l’Épure et « Le goût du Cotonou. Ma cuisine du Bénin » (Georgiana Viou) aux éditions Ducasse.

Photographe et historien d’art, Laurent Dupont a réalisé différents reportages à l’Hôtel Lutetia, chez Fauchon, Patrick Roger, à la Maison du Chocolat ou chez le maroquinier Moynat. Il travaille parallèlement avec la Robert Klein Gallery (Boston) en tant que correspondant associé pour l’Europe. Passionné de cuisine et de gastronomie, il publie en 2014 « Le Prolongement du geste » aux Éditions Keribus, un premier ouvrage consacré à l’outil des chefs et aux liens qu’ils entretiennent avec celui-ci (dont Anne- Sophie Pic, Alain Passard, Jean-François Piège, Michel Troisgros, etc). En 2015, il collabore au livre de Patrick Roger « La Sculpture a du Goût ». En 2016, il est coauteur avec Jacky Durand de l’ouvrage « Marine et végétale. Alexandre Couillon » paru aux Éditions de l’Épure, un ouvrage largement récompensé, aujourd’hui encore une référence dans le monde de l’édition culinaire.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.