Spécimens
Spécimens
Quievreux, Léo  
  • Éditeur : Matière
  • Collection : Imagène
  • EAN : 9782916383644
  • Code Dimedia : 000218836
  • Format : Broché
  • Thème(s) : BANDE DESSINÉE
  • Sujet(s) : Bande dessinée, BD - Roman graphique
  • Pages : 84
  • Prix : 35,95 $
  • Paru le 14 juin 2021
  • Plus d'informations...
EAN: 9782916383644

Dans un futur proche, une machine à explorer la mémoire fut l’objet d’une lutte entre deux agences de renseignement rivales. Après que de trop nombreux espions de valeur aient été perdus sans bénéfice probant dans l’espace virtuel du Programme Immersion, il fut décidé de passer celui-ci au « broyeur ». En théorie, presque rien ne subsiste de son contenu. Dès lors, dans quel but Monica X, l’une des têtes de l’Agence, ordonne-t-elle l’exploration des décombres du sinistre Programme ? Quel enjeu la pousse à risquer la vie de ses propres enfants, Stanley et Alexander, dans cette mission à haut risque ? Pourquoi Monica X met-elle de la sorte ses pas dans ceux de son ex-chef véreux, Per Esperen ? Que reste-t-il vraiment du Programme Immersion, des agents disparus pour lui et en lui ? Que reste-t-il de leurs clones ? Que mijote Esperen depuis la villa sicilienne où il s’est retiré avec l’atroce créature qui lui tient lieu de compagne, et avec le fils qu’ils ont eu ensemble ?
Spécimens est le troisième volume de la série de Léo Quievreux amorcée par Le Programme Immersion et Immersion. À chaque épisode, à mesure que se densifient l’effroi et la noirceur, le récit autour duquel la machine resserre son étreinte exhale des bouffées paranoïaques de plus en plus épaisses.

AUTEUR(S)

Né à Mulhouse en 1971, Léo Quievreux a suivi des études d’arts appliqués au sein des écoles Estienne et Duperré. Parmi les pionniers des expérimentations graphiques dites de la « nouvelle bande dessinée » ou « bande dessinée indépendante », Léo Quievreux crée, en 1991, les éditions Gotoproduction avec Jean Kristau et Anne-Fred Maurer, et participe en tant qu’auteur et éditeur à de nombreux projets. Gotoproduction s’arrête en 2001 après avoir publié une soixantaine d’ouvrages (Quievreux, Kristau, Yvang, Kerozen, Lionel Richerand…).En 1997, Quievreux rejoint Le Dernier Cri. En 1999, il commence à publier pour la presse (Le Monde, Libération, Enjeux les échos, La Revue dessinée, Topo…), tout en réalisant régulièrement des illustrations pour des couvertures de romans ou de revues, et en exposant ses dessins (Italie, Allemagne, Belgique, Pologne, Lettonie, Serbie).
Parallèlement à son activité d’illustrateur, il participe à plusieurs projets musicaux. En 1995, il fonde avec le dessinateur Mika le duo Pikpus, qui se scinde après 1996 –?Quievreux continuant de développer un projet de musique minimale sous le pseudo Pik. De 1998 à 2003, il joue du synthétiseur au sein du groupe Dragibus, avec lequel il tourne notamment au Japon en 2000 et 2003.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.