Et quelquefois j'ai comme une grande idée [édition de luxe]
Et quelquefois j'ai comme une grande idée [édition de luxe]
Kesey, Ken  
Cazé, Antoine (Traduit par) 
Badout, Nicolas (Illustré par) 
  • Éditeur : Monsieur Toussaint Louverture
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782381960104
  • Code Dimedia : 000212073
  • Format : Relié
  • Thème(s) : GÉOGRAPHIE & TOURISME, LITTÉRATURE - FICTION & ESSAI, SCIENCES HUMAINES & SOCIALES
  • Sujet(s) : États-Unis, Littérature américaine, Littérature étrangère, Travail / Syndicalisme
  • Pages : 768
  • Prix : 89,95 $
  • Paru le 9 décembre 2020
  • Plus d'informations...
EAN: 9782381960104

Alors que la grève installée à Wakonda étrangle cette petite ville forestière de l’Oregon, un clan de bûcherons, les Stampers, bravent l’autorité du syndicat, la vindicte populaire et la violence d’une nature à la beauté sans limite. Mené par Henry, le patriarche incontrôlable, et son fils, l’indestructible Hank, les Stampers serrent les rang… Mais c’est sans compter sur le retour, après des années d’absence, de Lee, le cadet introverti et toujours plongé dans les livres, dont le seul dessein est d’assouvir une vengeance. Au-delà des rivalités et des amitiés, de la haine et de l’amour, Ken Elton Kesey (1935-2001), auteur légendaire de Vol au-dessus d’un nid de coucou, réussit à bâtir un roman époustouflant qui nous entraîne aux fondements des relations humaines. C’est Faulkner. C’est Dos Passos. C’est Truman Capote et Tom Wolfe. C’est un chef-d’œuvre.

Nouvelle édition puissamment rehaussée de 14 dessins par nkl/Nicolas Badout (+ couverture & quatrième) qui ont nécessité plus de 250 heures de travail. Imprimé sur un papier offset supérieur Olin Regular Ivoire de 90 grammes d’une main de 1.3 (épaisseur et opacité tout en ayant un vrai touché) avec une encre ultra noire, le Deepblack. Le livre est relié et cartonné sur un carton de 3 mm. La toile de recouvrement est spécialement conçue pour les livres cartonnés, de l’Eurobuckram Licorice qui a d’abord été sérigraphié puis ensuite doré. Les finitions sont une tranchefile et un signet dorés, et de magnifiques gardes de Majestic Medal Bronze de 120 grammes. Le bandeau vertical au dos du livre est amovible. Cette édition est limitée à 1000 exemplaires numérotés de 1 à 1000 sur la page de titre, et contient un ex-libris numéroté lui aussi et signé de l’illustrateur.
 

AUTEUR(S)

Né en 1935 dans le Colorado, le légendaire Ken Kesey a grandi dans le Nord-Ouest, en Oregon. Il arrive dans la baie de San Francisco en 1956, avec une bourse pour l’université Stanford. L’hôpital pour anciens combattants de Menlo Park recrute des cobayes rémunérés pour des expériences de drogues “psychomimétiques”. Ken Kesey découvre les hallucinogènes : le LSD, le peyotl, la mescaline. En 1962, il écrit le roman qui va le rendre célèbre, Vol au-dessus d’un nid de coucou. Avec l’argent de son succès, il achète, près de La Honda, une maison où il termine son second roman, Et quelquefois j’ai comme une grande idée, paru en 1964. Au printemps de la même année, Kesey et sa bande de “Joyeux Lurons” — les Merry Pranksters — achètent un vieux bus, le peinturlurent de toutes les couleurs, et prennent la route de l’Est jusqu’à New York. Trop jeune pour être un beatnik, trop vieux pour être un hippie, Ken Kesey était l’embryon d’une contre-culture anti-consumériste, totalement libre, ouvert d’esprit et tentant par tous les moyens de se connecter au monde entier pour en prendre la véritable mesure.
 




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.