Jusqu'à la dernière dernière page
Jusqu'à la dernière dernière page
Ferracioli, Laura  
Coppini, Alice (Illustré par) 
Crooks, Pierre (Traduit par) 
  • Éditeur : Balivernes
  • Collection : Calembredaines
  • EAN : 9782350671833
  • Code Dimedia : 000205197
  • Format : Broché
  • Thème(s) : JEUNESSE, LITTÉRATURE - FICTION & ESSAI
  • Sujet(s) : Album - Jeunesse, Écriture / Lecture / Livres
  • Pages : 32
  • Prix : 25,95 $
  • Paru le 20 janvier 2020
  • Plus d'informations...
EAN: 9782350671833

La vie est faite de découvertes et de rencontres!

Il était une fois, il n'y a pas si longtemps, un jeune écrivain très appliqué, qui ne faisait jamais de faute de grammaire et utilisait toujours les mots justes, qu'il assemblait avec style. Il restait chaque jour enfermé dans sa maison pour écrire et il sortait seulement pour acheter à manger. Et un jour, au supermarché, il entra en collision avec une fée très vilaine. Elle lança alors au jeune homme un sort terrible : tant qu'il sera écrivain, il perdra toujours la dernière page de chaque histoire qu'il écrira. Et depuis lors, il en était ainsi : soit la dernière feuille s'envolait par la fenêtre, soit elle était envoyée par erreur dans un pays lointain ou était mangée par le chien... Et comme personne ne s'intéresse aux histoires sans fin, l'écrivain ruiné dut vendre tout ce qu'il avait et il décida de partir dans le monde chercher fortune. Allant de pays en pays et de métier en métier, il remarqua qu'il se faisait bien plus d'amis qu'il n'en avait quand il restait enfermé chez lui.

AUTEUR(S)

L’AUTEUR : Laura Ferracioli est née à Rovigo (Italie), au milieu d'une campagne très plate propice au vélo, le 23 novembre 1964 (donc génération X, année du Dragon, moitié Sagittaire et moitié Scorpion). Éprise d'écriture et de dessin depuis toujours, elle obtient son diplôme à l'Académie des Beaux-Arts de Bologne avec une thèse écrite et illustrée sur les contes de fées traditionnels. Voulant continuer à apprendre, elle vit et travaille depuis plus de dix ans maintenant à Barcelone. Auteur et illustratrice, elle aime mettre de la magie dans le monde réel, animer des objets et changer les rôles des personnages de façon amusante, en utilisant l'humour voire le grotesque, et elle aime aussi les fins ouvertes pour l'espoir qu'elles permettent.
 
L’ILLUSTRATRICE : Alice Coppini est née à Novara (Italie) en 1991. Elle a été diplômée en illustration à l'European Institue of Design (IED) en 2013 et au MiMaster en 2015. Sélectionnée en 2017 à l'exposition de la foire du livre jeunesse de Bologne, elle a aussi été nominée au concours international Nami Island. Illustratrice indépendante dans le domaine des livres pour enfants, elle espère aussi travailler en BD et comics plus tard. Elle chante, relie des livres et elle aime les coquelicots même si ses talents de jardinage ne lui permettent que de cultiver des cactus.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.