Zoé, archéologue
Zoé, archéologue
Classe de Madame Isabelle (La)
Rivard, Émilie  
Mika (Illustré par) 
  • Éditeur : Québec Amérique
  • Collection : Petit Poucet
  • EAN : 9782764435175
  • Code Dimedia : 000197086
  • Format : Broché
  • Thème(s) : JEUNESSE, SCIENCES HUMAINES & SOCIALES
  • Sujet(s) : Archéologie, Litt. jeunesse québécoise, Littérature jeunesse, Sélection filles - Jeunesse
  • Pages : 64
  • Prix : 12,95 $
  • Paru le 7 mars 2018
  • Plus d'informations...
EAN: 9782764435175

Madame Isabelle est une enseignante un peu magicienne. Dans sa classe, chaque élève peut vivre une aventure dans la peau du personnage de son choix. Zoé, elle, rêve de devenir archéologue…

Sa mission : découvrir des trésors qui… ahhh… non… Zoé et son ami Victor doivent vite fuir une momie, décrypter des hiéroglyphes et déjouer un sphinx. Il faut être prêt à surmonter les embûches pour réaliser ses rêves. Mais l’aventure en vaut la peine, surtout entouré de bons amis !

AUTEUR(S)

Émilie Rivard est née à Québec en 1982 avec une incroyable envie de créer. Depuis 2005, elle a publié plus de cinquante romans et albums pour les 17 mois à 17 ans ainsi que des textes pour le théâtre, pour des magazines et pour la télévision. Elle est notamment l’auteure de Ma vie autour d’une tasse John Deere, finaliste pour les Prix jeunesse des libraires 2015, volet Québec, 12-17 ans, et elle adore partager sa passion de l’écriture avec les élèves des écoles du Québec lors d’animations scolaires.

Graphiste de formation, Mika a illustré une centaine de livres pour enfants et est aussi auteure à ses heures. En 2017, elle remporte un prix d'illustration pour le roman Chacun sa fenêtre pour rêver, décerné par le Salon du livre de Trois-Rivières. Toute petite, Mika était déjà fascinée par la littérature jeunesse. En plus de son amour pour les livres, elle ne peut vivre sans soleil et sans chocolat, mais elle ne doit cependant pas mélanger les deux, car c’est très salissant.

Extrait

Elle passe doucement son pinceau sur l’objet, pour s’assurer de ne rien briser. Elle dévoile ainsi un bijou doré garni de pierres précieuses colorées. De son côté, Victor découvre un bout de papier sur lequel apparaissent de drôles de symboles. Zoé s’exclame :
— Wow ! C’est un papyrus plein de hiéroglyphes !
— Un quoi, plein de quoi ?
— Un document écrit dans un vieux langage égyptien.
C’est maintenant clair pour l’archéologue : ils sont en Égypte ! En cherchant un peu plus loin dans le sable, elle aperçoit un ruban de tissu. Curieuse, elle essaie de le retirer du sol. Elle tire, tire, tiiiiiiire encore… jusqu’à ce que le sol remue sous ses pieds et qu’une momie sorte de la terre !
AAAAAAAAH !
Zoé et Victor sont terrifiés devant cette silhouette couverte de bandelettes beiges.
— Vite, Vic ! Sauvons-nous ! crie Zoé.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.