Charité bien ordonnée
Charité bien ordonnée
Endicott, Marina  
Saint-Martin, Lori (Traduit par) 
  • Éditeur : Boréal
  • Collection : Littérature
  • EAN : 9782764620250
  • Code Dimedia : 20052025
  • Format : Broché
  • Thème(s) : LITTÉRATURE - FICTION & ESSAI
  • Sujet(s) : Littérature canadienne
  • Pages : 496
  • Prix : 27,95 $
  • Paru le 19 avril 2010
  • Plus d'informations...
EAN: 9782764620250

Échos de la presse

« 484 pages de pur bonheur ! »
Anne Michaud
Radio-Canada/Bernier et cie
[Critique]


« C’est un coup de cœur ! L’auteure est très bonne pour dépeindre les moments du quotidien. Elle a aussi un grand talent pour nous faire réfléchir et nous faire ressentir. On rit, on s’émeut. Il y a des moments de tendresse incroyables. Et surtout, il y a une réflexion fascinante sur la générosité. C’est un grand roman. »
Andrée Poulin
Radio-Canada/Divines tentation

« Il y a de la nuance, toutes sortes de revirements inattendus. Et la plume est élégante, suave. Vivante. Marina Endicott excelle à décrire les petits riens du quotidien Nous sommes dans un questionnement sur la foi. Et sur l'amour. Et sur la mort. Sur la famille, l'entraide. Nous sommes dans une formidable mosaïque humaine, où chacun est vulnérable, imparfait. »
Danielle Laurin – Le Devoir
[Critique]


« Marina Endicott nous invite à faire une visite dans les profondeurs de l’âme humaine enfouie sous des décors de bonnes vertus. »
Carole Payer – Journal de Montréal

[Entrevue dans La Presse]

« Ça m’a fasciné. C’est très bien fait. Il y a une thématique et un développement des personnages qui est assez surprenant et très fin. »
David Homel
Radio-Canada/Vous m’en lirez tant

« Dans ce texte d'une profonde humanité, l'écrivaine canadienne s'interroge sur les motivations parfois égoïstes du bien. Roman presque anachronique par son propos, pétri de références à la littérature anglaise et dont l'humour fin peut rappeler celui d'une Gabrielle Roy. »
Éric Paquin – Voir
[Critique]

« Un roman poignant sur notre rapport complexe au don de soi et à la générosité. Endicott ponctue le roman d’une bonne dose d’humour et d’autodérision, d’une franche lucidité qui évite le sentimentalisme larmoyant. Charité bien ordonnée est une œuvre avant tout humaniste. »
Elsa Pépin – Le Libraire

« Impossible de résister à ce roman. C’est plein de vie, d’émotions contradictoires, de rebondissements. Il suffit de lire les premières pages, et c’est parti. »
La rédaction du Elle Québec

« Une histoire un brin tirée par les cheveux, mais savoureuse, pleine de fantaisie et extrêmement touchante, sur le thème du don de soi. »
Danielle Laurin – Le Devoir

« Improbable, drôle, romantique, tout en tendresse, ce joli roman de Marina Endicott est séduisant. »
Suzanne Décarie – Le Bel Äge

« Ce roman porte sur les éléments qui changent la vie. Ce roman vient remettre les choses en perspective. Vraiment une plume à découvrir. »
Claudia Larochelle
98,5 FM/Isabelle le matin


« Une magnifique histoire. Un roman profond qui se joue au niveau de la réflexion. C’est beau. C’est bien écrit. À découvrir. »
Patricia Powers
Radio-Canada/Chez nous le matin

« Dotée d’une plume élégante et vivante, Marina Endicott n’a pas sa pareille pour nous décrire les petites et les grandes joies du quotidien. Elle dépeint ses personnages, affirmés et vulnérables, avec une rare finesse. Ce qui donne un roman rafraîchissant et tout en nuances ! »
Fabienne Papin – Primeurs


*** Il se peut que certains liens ne fonctionnent plus. Merci de nous en aviser.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.