Devil's Legacy (The)
|
En partenariat avec le Hellfest Corner & Metalliquoi! + préface de Metalliquoi! (110k abonnés sur Youtube – Première chaîne sur le métal en France)
Il y a un peu plus de cinquante ans naissait le hard rock, rejeton mal élevé d'une scène rock et pop en pleine mutation. Dix ans plus tard, il muait — Une première fois et devenait heavy metal et, encore dix ans plus tard, métal tout court.
Aujourd'hui, il est plus vivace que jamais, comme la multitude de groupes qui se produit à Clisson, chaque année, à l'occasion du Hellfest, le prouve de manière éclatante. Le nombre et la diversité des styles proposés sont un reflet d'une musique qu'on a souvent enterrée, en vain. L'objectif de The Devil's Legacy n'est pas d'en faire un panorama exhaustif – il faudrait pour cela une encyclopédie –, mais plutôt d'en isoler les grandes tendances et de remonter à ses origines. Grosso modo, qu'est- ce qui peut relier un Led Zeppelin à Sabaton et en quoi Hatebreed est-il l'héritier de Black Sabbath? Pour plus de clarté, l'ouvrage est divisé en décennies (1970, 1980 et 1990), avec une conclusion consacrée au XXIe siècle et aux perspectives qui s'ouvrent encore aujourd'hui. De même, l'introduction remonte jusqu'aux années 1940 pour déterminer quels sont les piliers de ce monument musical. Il s'agit donc bien d'établir une généalogie du métal et, pour cela, quoi de mieux que d'utiliser des arbres? On y trouvera également de nombreuses chroniques, des playlists, le pilier de ce temple érigé à la gloire des décibels et de la liberté.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.