Un yéti dans ma classe
|
Un yéti victime de discriminations : une parabole drôle et percutante.
Ce matin, dans la classe de Raymond, la maîtresse a une grande nouvelle : « Je vous présente Maurice, un petit nouveau. » Raymond et ses amis ricanent : Maurice est un yéti ! C’est bien connu, les yétis, ils sont vraiment pas comme nous… Ils sont
énormes, il puent des pieds, et en plus, il paraît qu’ils mangent des enfants. Pourtant, à la récré, Raymond et sa bande de copains commencent à douter : Maurice leur parle de son pays et de sa vie, et ça fait rêver… Et s'il est vrai qu'un de ses ancêtres a dévoré quelques enfants, Maurice, lui, n’en est pas responsable. Il préfère les musaraignes séchées et les edelweiss glacées !
Journaliste spécialisée en psychosociété, Sophie Carquain est l'auteure de plusieurs livres pour la jeunesse ainsi que de livres de psychologie pour adultes. Sa plume drôle et moderne s'adresse aux plus jeunes avec une grande intelligence. Elle vit à Paris.
Diplômée des Arts graphiques de Saint-Luc, Gwenaëlle Doumont a illustré une dizaine d'ouvrages de jeunesse. Son trait vif et son humour ravageur ravissent les petits comme les grands. Elle vit en Belgique.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.