Capitalisme
Capitalisme
Histoire d'une révolution permanente
Appleby, Joyce  
Bury, Laurent (Traduit par) 
  • Éditeur : Piranha
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782371190351
  • Format : Broché
  • Pages : 528
  • Prix : 47,95 $
  • Paru le 18 avril 2016

De nos jours, le système économique que nous appelons capitalisme nous apparaît comme universel et intemporel. Aux fondements de notre société, il est la source de changements et de renouvellements permanents, parfois restreints et prévisibles, parfois profonds et incontrôlés. Pourtant, à ses débuts au XVIIe siècle dans une Angleterre en pleine modernisation, son développement était improbable puisqu’il reposait sur la conjugaison de plusieurs facteurs.

Fruit de changements d’abord isolés dans les techniques agricoles, d’inventions et de progrès technologiques dans le domaine du commerce et dans celui de l’industrie, son essor est intimement lié aux mentalités : ce sont les décideurs politiques qui, remarquant ces changements, ont commencé à élargir ses pratiques au niveau de l’État.
 

AUTEUR(S)

Originaire du Nebraska, Joyce Appleby, née en 1929, a étudié à Stanford avant de devenir écrivain à New York, puis d’obtenir un doctorat à Claremont en 1966. Historienne spécialiste du XVIIe siècle, elle s’intéresse à l’histoire des idées (et plus particulèrement aux auteurs anglais de cette période) et a publié de nombreux travaux sur le républicanisme, le libéralisme et le capitalisme. Elle est aujourd’hui professeur émérite à l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA).
 

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / gabrielle.cauchy@dimedia.com




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.