En attendant Bojangles
En attendant Bojangles
Bourdeaut, Olivier  
  • Éditeur : Finitude
  • Collection : Littérature
  • EAN : 9782363390639
  • Format : Broché
  • Pages : 160
  • Prix : 29,95 $
  • Paru le 1 février 2016

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25ePub_25

Grand prix RTL-Lire 2016
Prix du roman des étudiants France Culture-Télérama 2016 ; prix du Roman France Télévisions 2016.
En lice pour le prix Goncourt du premier roman.
 
Fantaisie et amour fou pour ce premier roman phénomène !
 
Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur « Mr Bojangles » de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Ici, seule la fantaisie a le droit de cité ; travail, école, contingences sont oubliés.
 
Celle qui donne le ton, c’est la mère, un véritable feu follet, imprévisible et extravagante. C’est elle qui a adopté Mademoiselle Superfétatoire, une grue de Guinée qu’elle promène en laisse, qui arrose les meubles, qui change de prénom chaque jour. Elle entraîne sa famille dans un tourbillon de poésie et de chimères.
 
Un jour pourtant, elle va trop loin, et le monde rationnel s’invite chez eux. Père et enfant vont tout faire pour éviter l’inéluctable, pour que la fête continue coûte que coûte, pour la protéger. L’amour fou n’a jamais aussi bien porté son nom.
 
Ce merveilleux premier roman qui allie légèreté et intensité rappelle l’optimisme des comédies de Capra et la fantaisie de L’Écume des jours. Enivrant !

Pour visionner une entrevue de l'auteur à La Grande Librairie, cliquer ici

AUTEUR(S)

Olivier Bourdeaut est né en 1980. Né dans une maison sans télévision, il est tombé très jeune dans la lecture et reste un lecteur boulimique. Durant dix ans il travailla dans l’immobilier allant de fiascos en échecs avec un enthousiasme constant.  Il fut aussi responsable d’une agence d’experts en plomb, ouvreur de robinets dans un hôpital, et cueilleur de fleur de sel de Guérande, entre autres. Il a toujours voulu écrire, En attendant Bojangles en est la première preuve disponible. Les droits du roman ont par ailleurs déjà été vendus dans une dizaine de pays.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse
514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.