Trashed
Trashed
Backderf, Derf  
  • Éditeur : Ça et Là
  • Collection : Ça et Là
  • EAN : 9782369902164
  • Format : Broché
  • Pages : 240
  • Prix : 34,95 $
  • Paru le 26 octobre 2015

 Finaliste des Bédéis Causa 2016 - catégorie Traduction.

Prix Tournesol, récompensant un album sensible aux problématiques écologiques, décerné durant le Festival International de la Bande dessinée d'Angoulême.

À 21 ans, J.B. se retrouve à son grand désarroi de nouveau coincé chez ses parents, au fin fond de l'Ohio. Il vient d'arrêter l'université et doit absolument trouver un boulot pour ne plus avoir sa mère sur le dos en permanence. Suite à une annonce providentielle parue dans le magazine municipal, J.B. se retrouve engagé sur le champ comme éboueur contractuel. Il sera bientôt rejoint par un ancien camarade de classe, Mike.
À eux deux, ils vont découvrir les joies de ce métier, se confronter aux habitants les plus dérangés de la ville, aux éboueurs titulaires de longue date, aux chiens errants et aux sacs poubelle mal fermés. Pendant une longue année, ils devront faire leur tournée quotidienne sous la pluie, la neige ou sous un soleil de plomb, persécutés en permanence par leur chef, l’infâme Will E.

Après Mon Ami Dahmer (prix BÉDÉIS Causa 2014 - Traduction et prix Révélation Angoulême 2014) et Punk Rock & Mobile Homes, Derf Backderf change de registre tout en continuant à nous parler des petites villes de banlieue américaines... Librement inspiré de l'année qu'il a passée à être éboueur, Trashed est à la fois un truculent récit parsemé d'anecdotes hilarantes, un portrait au vitriol de l'American Way of Life et un document édifiant sur les dommages collatéraux de la société de consommation.

Pour feuilleter un extrait, cliquer ici.

AUTEUR(S)

John « Derf » Backderf est né en 1959 à Richfield, une petite ville de l’Ohio. Diplômé de l’Université de l’Ohio en journalisme, il devient journaliste pour un quotidien de Floride, puis abandonne cette carrière pour se lancer dans la réalisation d’un strip, The City, qui durera vingt-deux ans et sera publié dans plus de cinquante hebdomadaires américains. Son roman graphique, Punk Rock & mobile homes, a été consacré comme l’un des meilleurs romans graphiques de 2010 par Booklist.
Et Mon ami Dahmer a reçu le prix révélation 2014 ex-aequo du Festival d'Angoulème (France) et le prix BÉDÉIS Causa 2014 - Traduction (Québec). Derf Backderf a reçu le prestigieux Robert F. Kennedy Journalism Award du dessin politique en 2006.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse
514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.