Joséphine
Joséphine
Joséphine Baker, la danse, la Résistance et les enfants
Powell, Patricia Hruby  
Robinson, Christian (Illustré par) 
Serres-Giardi, Laurana (Traduit par) 
  • Éditeur : Rue du monde
  • Collection : Pas comme les autres
  • EAN : 9782355043697
  • Format : Relié
  • Pages : 108
  • Prix : 35,95 $
  • Paru le 19 mai 2015

L’humanité au cœur, l’Afrique au corps, la belle histoire d’une femme libre et généreuse.
 
C’est au cœur de la double vie d’artiste et d’humaniste de Joséphine Baker que nous plonge cet album tonique et bien documenté. Entre les pas de danse se dessine le portrait d’une femme engagée, contre la ségrégation raciale aux États-Unis, puis dans la Résistance… en France. Car l’Amérique n’était pas prête à accueillir le volcan Joséphine, tout à la fois femme, noire et artiste sans entrave. La France, terre de liberté, devint son pays. C’est là qu’elle constituera sa « tribu arc-en-ciel », douze enfants du monde entier qu’elle adoptera.
 
Depuis les taudis du Missouri en 1906 jusqu’à l’hommage de la France en 1975 qui célèbre comme une reine l’artiste qui vient de mourir, cet album raconte une histoire puissante, faite de luttes et de triomphes, d’art et d’authentiques choix humanistes.
 
À partir de huit ans.

AUTEUR(S)

Née en 1951 dans l’Illinois, Patricia Hruby Powell est une artiste américaine. Danseuse, chorégraphe, lithographe, trapéziste, mime, professeur de danse, elle est aujourd’hui auteur de livres pour enfants. Christian Robinson est un jeune illustrateur américain. Il a travaillé pour les studios d’animation Pixar et Sesame Street Workshop. Il a illustré une petite dizaine d’ouvrages jeunesse. Son travail a déjà reçu plusieurs récompenses.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse
514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.