Accelerando
Accelerando
Stross, Charles  
Bonnefoy, Jean (Traduit par) 
  • Éditeur : Piranha
  • Collection : Incertain futur
  • EAN : 9782371190177
  • Format : Broché
  • Pages : 560
  • Prix : 44,95 $
  • Paru le 11 mai 2015

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25ePub_25

Dans un avenir proche, l’humanité connaît une expansion technologique vertigineuse grâce aux nano-machines auto-répliquantes. À travers la famille Macx, le lecteur suit un siècle d’évolution de la Singularité sur fond de querelle familiale.

Dans la première partie, Manfred, altruiste courtier en idées technologiques de pointe, élabore, grâce à ses réseaux professionnels, les fondations de la posthumanité de demain. Dans la seconde partie, sa fille Amber, business woman de l’espace, un juge musulman, Sadeq Khurasani, et quelques amis créent des Copies d’eux-mêmes avant leur départ pour l’étoile Hyundai, lieu d’un signal extraterrestre. La troisième partie décrit la vie de Sirhan, petit-fils de Manfred génétiquement modifié, sur Saturne, au sein d’un système solaire complètement démantelé.

Prix Locus du meilleur roman de science-fiction 2006.

AUTEUR(S)

Acteur majeur de la résurgence de la SF britannique au début des années 1990, Charles Stross (né en 1964), scientifique de formation, s’est fait connaitre en France par ses romans novateurs et humoristiques. Avec le Bureau des atrocités, il donne une imitation parodique et gore de Lovecraft, mais offre aussi des space-opéras décalés (Crépuscule d’acier et Aube d’acier). On lui doit la série des Princes-marchands sur les mondes parallèles, et Palimpseste, sur le voyage temporel.

Table des matières

1re partie. Décollage en douceur
1. Langoustes
2. Troubadour
3. Touriste
2e partie. Point d’inflexion
4. Auréole
5. Routeur
6. Crépuscule
3e partie. Singularité
7. Conservateur
8. Électeur
9. Survivant
Lexique des termes techniques, établi par Jean Bonnefoy
Qu’est ce que la Singularité ?, par Roland Lehoucq
Datavision sur la Singularité technologique en SF




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.