Un maniaque dans la ville
Un maniaque dans la ville
Kellerman, Jonathan  
Grellier, Frédéric (Traduit par) 
  • Éditeur : Seuil
  • Collection : Seuil / Policiers
  • EAN : 9782021190861
  • Format : Broché
  • Pages : 400
  • Prix : 32,95 $
  • Paru le 27 avril 2015

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25ePub_25

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Frédéric Grellier.
 
Violence et noirceur sont au cœur d’un roman extrêmement bien construit qui signe le retour de Kellerman au domaine de la psychiatrie.
 
Vita Berlin avait beaucoup d’ennemis, mais lequel a pu la massacrer ainsi? Quand un deuxième cadavre est découvert, disposé selon une mise en scène révoltante et pareillement éventré, Milo Sturgis n’imagine pas que d’autres suivront bientôt.
Flanqué de son compère le psychologue Alex Delaware, le policier doit se rendre à l’évidence : un tueur en série particulièrement sadique s’attaque à des victimes apparemment choisies au hasard. L’enquête traditionnelle, alimentée par un seul indice – une feuille où figure un point d’interrogation –, ne mène nulle part. Mais des années d’expérience permettent à Alex d’envisager un lien entre cette boucherie et un schéma mental renvoyant aux profondeurs glaçantes de l’âme humaine. Ce qui conduit le duo d’enquêteurs à regarder du côté d’une institution qui a fermé ses portes depuis longtemps : l’hôpital psychiatrique de Ventura…
 
« Les fans de cette série au long cours trouveront dans cet épisode tout ce qu’ils aiment : un Alex perspicace, un Milo sarcastique et une intrigue parfaitement construite. » Kirkus Review
 
« Jonathan Kellerman nous livre une nouvelle aventure haletante où le limier psychologue Alex Delaware joue un rôle déterminant. » Detroit Free Press
 
Parution simultanée, au format poche, de L’Inconnue du bar.

AUTEUR(S)

Maintes fois primé et traduit dans le monde entier, Jonathan Kellerman est l’auteur de plus d’une trentaine de romans policiers et une figure incontournable du genre. Né à New York en 1949, il est docteur, spécialiste de psychologie enfantine et vit à Los Angeles avec son épouse, la romancière Faye Kellerman, et leur fils Jesse. 

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Johanne Paquette, attachée de presse
514 336-3941 poste 225 / paquette@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.