Porte du ciel (La)
Porte du ciel (La)
Fortier, Dominique  
  • Éditeur : Alto
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782896940073
  • Format : Livre numérique EPUB
  • Pages : 296
  • Prix : 8,99 $
  • Paru le 3 décembre 2011

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25

Sous un morceau de ciel où brille le soleil de la Louisiane reposent les sillons brun et blanc d’un champ de coton. Deux fillettes grandissent, l’une dans l’ombre de l’autre. On construit au milieu d’un marais une impossible église, un village oublié s’endort dans un méandre du fleuve. Tout près monte la clameur d’une guerre où les frères affrontent leurs frères sous deux bannières étoilées.
 
Dans ce troisième roman plus grand que nature, l’auteure Du bon usage des étoiles et des Larmes de saint Laurent offre le portrait  d’une Amérique de légende qui se déchire pour mieux s’inventer. Roman labyrinthe, livre kaléidoscope, La porte du ciel nous entraîne par cent chemins entre rêve et histoire

AUTEUR(S)

Née à Québec en 1972. Après un doctorat en littérature française à l’Université McGill, Dominique Fortier exerce les métiers de réviseure, de traductrice et d’éditrice. Son premier roman, Du bon usage des étoiles, a été entre autres en lice pour le Prix des libraires du Québec et le Prix littéraire du Gouverneur général. Dominique Fortier vit à Outremont.

« Difficile de mettre le doigt sur ce qui fait la force particulière de Dominique Fortier, sur ce qui donne un souffle aussi exceptionnel à sa plume, tant dans ses traductions finement ciselées que dans ses romans tissés serrés, aux motifs bien dessinés et aux récits bien menés. Mélange de détermination et de sensibilité, Dominique Fortier possède à la fois une précision maniaque et une capacité à s’ouvrir librement à ce que son imagination voudra bien coucher sur la page. »
Rémy Charest, Le Libraire

 




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.