Tsuki, princesse de la Lune
Tsuki, princesse de la Lune
De Serres, Suzanne  
Rapiat, Virginie (Illustré par) 
  • Éditeur : Planète rebelle
  • Collection : Conter fleurette
  • EAN : 9782923735917
  • Format : Livre avec CD ou CD-Rom ou DVD
  • Pages : 44
  • Prix : 22,95 $
  • Paru le 16 septembre 2013

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25ePub_25

Un jour, dans une forêt au Japon, un vieil homme coupe un bambou d’où jaillit une merveilleuse musique. Il y trouve une toute petite flûtiste. La jeune Tsuki grandit très vite, choyée par ses parents adoptifs. Sa beauté et sa musique féerique attirent de nombreux soupirants. Trois d’entre eux se distinguent, mais la jeune fille impose à chacun une épreuve…
 
Inspiré de Kaguya-hime, un conte japonais du Xe siècle, ce conte musical de Suzanne De Serres est le fruit de précieuses collaborations : avec la musicienne d’origine japonaise Yuki Isami, également complice dans l’écriture ; l’illustratrice française Virginie Rapiat, véritable magicienne de la couleur ; et, bien sûr, la Compagnie musicale La Nef à la réalisation du CD.

AUTEUR(S)

Auteure et musicienne accomplie, Suzanne De Serres adore mettre des histoires en mots et en musiques. Inspirés par la forêt boréale, les légendes formidables ou les péripéties de ses enfants, ses contes musicaux bruissent de vie. Ses instruments à vent très anciens, aux sonorités claironnantes ou envoûtantes, charment le coeur et fascinent l’oreille. En fait foi le succès de Licorne et de Flûte de flûte, Victor !, ses deux premiers albums avec CD. Ses spectacles ont été acclamés par les publics de La Nef, de l’Orchestre I Musici de Montréal et des Jeunesses musicales du Canada ; ils ont été finalistes aux Prix Opus dans la catégorie Production de l’année – jeune public.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.