Enfant du jeudi (L')
Enfant du jeudi (L')
Pick, Alison  
Voillot, Sophie (Traduit par) 
  • Éditeur : Boréal
  • Collection : Littérature
  • EAN : 9782764621516
  • Format : Broché
  • Pages : 392
  • Prix : 27,95 $
  • Paru le 29 octobre 2012

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25ePub_25

Un des rares romans sur le Kindertransport, cette grande initiative humanitaire grâce à laquelle des milliers d’enfants juifs ont pu se réfugier en Angleterre.

Mil neuf cent trente-neuf. En Tchécoslovaquie, Pavel et Anneliese Bauer, comme tant de familles bien nanties, jouissent du confort de leur grande demeure où leur fils unique, Pepik, six ans, est l’objet de toutes les attentions. Mais à mesure que les rumeurs de la menace nazie, précédant les soldats de la Wehrmacht, atteignent leur coin des Sudètes, leur vie est retournée sens dessus dessous : peu importe que les Bauer ne se sentent pas juifs, leur existence est maintenant en danger.

L’Enfant du jeudi nous fait partager le quotidien de deux individus qui doivent renoncer à tout, même à l’espoir, mais à qui on offre une chance ultime pour que leur enfant soit épargné. Alison Pick nous raconte ici, avec une sensibilité et une richesse de détails encore inégalés, une histoire d’amour et les choix difficiles que celui-ci nous impose.

Pour lire une entrevue avec Alison Pick au sujet de L’Enfant du jeudi, rendez-vous sur le site des Éditions du Boréal.

AUTEUR(S)

Alison Pick est née à Toronto en 1975. Elle est l’auteur de deux recueils de poèmes et de deux romans. L’Enfant du jeudi, lauréat du Canadian Jewish Book Award for Fiction, s’inspire du périple que ses grands-parents entreprirent pendant la Seconde Guerre mondiale et les ayant conduits de la Tchécoslovaquie au Canada.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse
514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.