A l'aide, Jacques Cousteau
A l'aide, Jacques Cousteau
Adamson, Gil  
Saint-Martin, Lori (Traduit par) 
  • Éditeur : Boréal
  • Collection : Littérature
  • EAN : 9782764621431
  • Format : Broché
  • Pages : 176
  • Prix : 22,95 $
  • Paru le 9 janvier 2012

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25ePub_25

À première vue, Hazel est une jeune fille typique. À cet âge charnière entre l'enfance et l'âge adulte, elle s'interroge sur le monde qui l'entoure : l’hypocrisie lors des réunions familiales, les humiliations typiques de l’adolescence, la détestation à l’égard de l’école. Les membres de sa famille, quant à eux, semblent unis par une même tendance à l’excentricité. Alors que le père entreprend de refaire l’installation électrique de toute la maison, le frère ne s’exprime plus qu’en aphorismes, et la mère demeure un mystère.

Au fil de treize nouvelles étranges mais néanmoins parfaitement crédibles, À l’aide Jacques Cousteau nous fait partager les tribulations familiales de cette jeune fille à la voix unique.

Déployant la force de son écriture qui combine une attention au détail, un sens de l'humour grinçant et une poésie sensible,  Gil Adamson nous offre le fascinant portrait d'une famille dysfonctionnelle.

« Un livre scintillant, parfaitement ciselé, un joyaux aux multiples facettes, éclatant d’intelligence et d’esprit. Magnifique, composé avec art, poétique et vrai, ce livre vous brisera le cœur. » — Nicolas Barr, The Guardian

AUTEUR(S)

Auteur de deux recueils de poésie, Gil Adamson a également écrit de nombreuses nouvelles publiées dans des revues littéraires et saluées par la critique. Son premier roman, La Veuve (Boréal, 2009), a été récompensé par de nombreux prix littéraires à sa publication et lui a valu la reconnaissance du public et de la critique. Elle vit à Toronto.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse
514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.