Sauvages
Sauvages
Hamelin, Louis  
  • Éditeur : Boréal
  • Collection : Littérature
  • EAN : 9782764604304
  • Format : Broché
  • Pages : 296
  • Prix : 22,50 $
  • Paru le 6 février 2006

Sauvages est le premier recueil de nouvelles de Louis Hamelin. Il réunit dix histoires parfois drôles, parfois pathétiques, souvent charnelles, qui nous font voyager de Montréal jusqu’aux territoires les plus sauvages.

Poètes qui se meurent de désir, débroussailleurs qui ont vu l’ours, informaticien pris entre deux feux : qu’ils soient indiens cris ou écrivains, les personnages qui traversent ces histoires sont aux prises avec la complexité d’un monde qui n’est que le pâle reflet des beautés réfugiées dans la mémoire. Ils ont des désirs simples ou compliqués, de l’amour à revendre et ils maîtrissent l’art de mettre les pieds dans le plat. Naïfs ou rusés, passionnément inadaptés, ils oscillent entre la secrète nostalgie d’une vie libre et les besoins de tendresse. Dans leur imagination, s’empilent les cadavres de loups et les filles de Toronto. La solitude est leur lot commun, ils mordent dans le gras de l’avenir, se promènent de couples embryonnaires en mirages familiaux. Sans cesse, leur tristesse s’alimente à leur joie. Ils sont, en d’autres mots, des vivants bien ordinaires et terribles.



AUTEUR(S)

Louis Hamelin est l'auteur de plusieurs romans : La Rage (1989, Prix du Gouverneur général), Betsy Larousse (1994), Le Soleil des gouffres (1996), Le Joueur de flûte (2001). Il est chroniqueur au quotidien Le Devoir et collabore à de nombreuses revues littéraires.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse
514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.