Arbre, une vie (L')
Arbre, une vie (L')
Suzuki, David  
Grady, Wayne  
Reeves, Hubert (Préface de) 
Fortier, Dominique (Traduit par) 
  • Éditeur : Boréal
  • Collection : Essais et Documents
  • EAN : 9782764604069
  • Format : Broché
  • Pages : 264
  • Prix : 25,95 $
  • Paru le 17 octobre 2005

Un jour, non loin de l'océan Pacifique, une graine minuscule s'est posée sur le sol. De cette graine, un majestueux sapin de Douglas est né. Il a régné sur la forêt pendant cinq cents ans avant de se coucher au creux du sous-bois pour servir de support aux mousses, aux fougères, aux pruches, les nourrissant de sa propre substance au moment même où sa vie s'achève.

C'est la vie de cet arbre que ce livre raconte.

Comme tous ses congénères, cet arbre a tissé des liens riches et complexes avec la communauté des êtres vivants qui l'entourent, depuis les champignons et les lichens, jusqu'au grand pic, à la chouette tachetée, au couguar, au grizzly et au saumon. Ce seul arbre nous relie à l'atmosphère, aux richesses du sous-sol et aux océans. Il nous rappelle les origines de l'univers tout en nous projetant vers l'avenir de la planète. Enfin, en nous racontant son destin, les auteurs font revivre sous nos yeux l'évolution de la botanique et les événements qui ont marqué pendant tout ce temps l'histoire de l'humanité.

Les images évocatrices de Robert Bateman viennent s'ajouter au texte magique de David Suzuki et de Wayne Grady, pour constituer une véritable célébration de la vie.

Préface d’Hubert Reeves.

Traduit de l’anglais par Dominique Portier



AUTEUR(S)

David Suzuki est un généticien et un écologiste reconnu. Il a animé l'émission de télévision THE NATURE OF THINGS. Il dirige une fondation qui porte son nom et il a écrit une quarantaine de livres, dont L'EQUILIBRE SACRÉ, REDÉCOUVRIR SA PLACE DANS LA NATURE (2003). Il est lauréat du prix Kalinga pour la science de l’Unesco. Il s'est vu décerner la médaille des Nations unies pour l'environnement. Il vit a Vancouver.

Wayne Grady est l'auteur de huit essais. Il a traduit de nombreux romans et il a dirigé plusieurs anthologies de nouvelles. Il a remporté deux fois le prix Science-in-Society. Il vit à Kingston, en Ontario.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse
514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.