Lignes de désir (Les)
Lignes de désir (Les)
Kattan, Emmanuel  
  • Éditeur : Boréal
  • Collection : Littérature
  • EAN : 9782764631843
  • Format : Livre numérique PDF
  • Pages : 256
  • Prix : 16,99 $
  • Paru le 23 octobre 2012

Aussi disponible en version numérique:

ePub_25

Comment vivre, aimer, dans un pays où les questions de foi et de religion sont inextricablement mêlées à la politique et instaurent des frontières invisibles au coeur même des êtres?

Sara décide quitter Montréal pour s’installer à Jérusalem afin de poursuivre ses études d’archéologie. Elle est soudain amenée à s’interroger sur ses origines et sa propre identité, elle qui est née d’une mère musulmane et d’un père juif. Comment réconcilier les deux visages si opposés de ses racines familiales?

Elle se liera d’amitié aussi bien avec ses des étudiants juifs à qu’avec sa colocataire musulmane. Elle y tombera même amoureuse d’Ibrahim. Mais quelques mois après son arrivée, Sara disparaît brusquement. Inquiet, David, son père, débarque à Jérusalem pour tenter de retracer les faits et gestes de sa fille au cours des semaines qui ont précédé sa disparition.

Il s’interroge aussi sur ce qu’est être père. Pourquoi Dieu, en voulant éprouver Abraham, lui a-t-il ordonné de sacrifier son enfant? Est-il possible de protéger ceux que l’on aime?

Pour visionner une entrevue au sujet de son roman, rendez-vous sur le site des Éditions du Boréal.

AUTEUR(S)

Emmanuel Kattan est l’auteur d’un premier roman paru au Éditions du Boréal en 2008, Nous seuls, qui a été chaleureusement accueilli par la critique et traduit en anglais. Il vit présentement à New York où il occupe le poste de directeur de programme pour le British Council. Il est marié et père de deux enfants.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse
514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.