Annabel
Annabel
Winter, Kathleen  
Vivier, Claudine (Traduit par) 
  • Éditeur : Boréal
  • Collection : Littérature
  • EAN : 9782764641453
  • Format : Livre numérique EPUB
  • Pages : 472
  • Prix : 17,99 $
  • Paru le 27 avril 2012

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25

Traduit de l’anglais (Canada) par Claudine Vivier
 
« La nature est elle aussi un personnage de premier plan. Dans la vie des humains, il y a beaucoup de conflits, de secrets cachés, de zizanie… Dans la nature, au milieu des étangs, des arbres, des montagnes, on retrouve la paix. »

En 1968, dans un village côtier du Labrador, un enfant mystérieux voit le jour. Ni tout à fait homme, ni tout à fait femme, le secret est gardé par trois personnes : Jacinta et Treadway, ses parents, et une voisine, Thomasina, qui sait tenir sa langue.

Le roman suit Annabel-Wayne dans sa découverte du monde et la relation complexe qu’elle entretient avec son autre « nature », celle qui refuse de se taire et l’accompagne, telle une ombre fidèle, au gré des expériences.

À partir de ce qui pourrait ne sembler qu’un fait divers, Kathleen Winter nous propose une œuvre d’une profonde beauté explorant le fondement même de notre identité et de nos sociétés. Qui sommes-nous et pourquoi sommes-nous obligés par la communauté à renoncer à  nous-même, qui que nous soyons ?

AUTEUR(S)

Kathleen Winter a écrit des textes pour la télévision. Elle est aussi l’auteur d’un recueil de nouvelles, Boys (2007). Elle vit présentement à Montréal. Annabel a été finaliste pour plusieurs prix prestigieux, dont le Giller Prize, le Prix du Gouverneur général et le prix Orange. Il a été couronné meilleur livre de l’année par Amazon.ca et par le Globe and Mail.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse
514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.