Vertes années
Vertes années
Ou la vie d'une écologiste pas comme les autres
Berman, Tzeporah  
Leiren-Young, Mark  
Poliquin, Daniel (Traduit par) 
  • Éditeur : Boréal
  • Collection : Essais et Documents
  • EAN : 9782764631522
  • Format : Livre numérique PDF
  • Pages : 464
  • Prix : 21,99 $
  • Paru le 3 avril 2012

Aussi disponible en version numérique:

ePub_25

Avec Mark Leiren-Young
Traduit de l’anglais (Canada) par Daniel Poliquin.


Voici un livre unique en son genre. Moitié manifeste, moitié récit humoristique du quotidien d’une mère de famille, Vertes années offre un portrait sans complaisance de l’état de la planète et nous emmène sur les pas de Tzeporah Berman dans ses pérégrinations de militante passionnément engagée. Aussi à l’aise sur les barricades qu’à la table d’un conseil d’administration, Tzeporah Berman, à titre de codirectrice du programme énergie et changements climatiques de Greenpeace International, s’est attaquée à quelques-uns des plus grands défis qui se posent à nous : depuis l’impact de l’explosion du Deepwater Horizon dans le golfe du Mexique, les forages dans l’Arctique et l’exploitation des sables bitumineux en Alberta, jusqu’à l’adoption rapide de sources d’énergie propres et sécuritaires partout sur la planète.

AUTEUR(S)

Activiste de notoriété internationale, Tzeporah Berman joue depuis près de vingt ans un grand rôle dans la définition des stratégies des luttes écologistes. Au début des années 1990, son combat pour sauver les forêts de la baie Clayoquot en Colombie-Britannique lui a valu la célébrité en même temps qu’il lui a fait risquer la prison. Elle a ensuite conçu des campagnes publicitaires musclées pour s’attaquer aux entreprises qui, comme Victoria’s Secret, imprimaient leur catalogue sur du papier issu de forêts anciennes. Très préoccupée par les changements climatiques, elle a cofondé Power Up Canada et s’est ensuite jointe à Greenpeace International.

Le Musée royal de Colombie-Britannique a désigné Tzeporah Berman comme l’une des 150 personnes ayant changé l’histoire de la province. Le magazine Utne Reader l’a aussi reconnue comme l’une des cinquante visionnaires qui changent le monde.

Site Internet de Tzeporah Berman : www.tzeporahberman.com

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse
514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.