Dictionnaire de la politique et de l'administration
Dictionnaire de la politique et de l'administration
Bernard, Guillaume  
Deschodt, Jean-Pierre  
Verpeaux, Michel  
  • Éditeur : Presses Universitaires France
  • Collection : Major
  • EAN : 9782130577836
  • Format : Broché
  • Pages : 312
  • Prix : 68,95 $
  • Paru le 21 février 2011

Les Universités attendent des étudiants qu'ils maitrisent leur matière - c'est la moindre des choses.

Mais elles exigent aussi une solide culture générale, à l'écrit comme à l'oral. Comment un juriste pourrait-il ignorer tout de la science économique, comment un historien pourrait-il être inculte en droit ? Ce dictionnaire correspond à ce besoin essentiel en rassemblant les notions juridiques et politiques, économiques et sociales, historiques et philosophiques utiles à tous les étudiants de sciences humaines.

Il permettra au lecteur de revoir des questions déjà étudiées ou d'aborder de nouveaux concepts qui étofferont sa culture générale à travers des notices claires et synthétiques, compréhensibles par tous. Ces définitions lui donneront ouverture d'esprit et sens critique, puisque beaucoup proposent des analyses novatrices et abordent des domaines de recherche originaux (droit administratif comparé, droit des religions...).

Une synthèse indispensable pour réfléchir à l'histoire des mots, réviser ses connaissances sur les doctrines politiques, les institutions administratives, les politiques publiques, les questions sociales, et s'ouvrir aux grands débats de société.

AUTEUR(S)

Guillaume Bernard, Jean-Pierre Deschodt et Michel Verpeaux ont réuni près de quatre-vingts auteurs (universitaires et praticiens) pour ce dictionnaire destiné aux étudiants et aux candidats aux concours (IEP, fonction publique) qui doivent acquérir une culture politique et administrative.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.