Ma liberté
Ma liberté
Dupond-Moretti, Éric  
Lafay, Denis (Introduction de) 
Lemaître, Pascal (Illustré par) 
  • Éditeur : Aube (de L')
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782815934817
  • Format : Livre numérique PDF
  • Prix : 27,99 $
  • Paru le 13 janvier 2020

Aussi disponible en version numérique:

ePub_25

Le vibrionnant avocat pénaliste plaide pour la liberté – celle que chacun mérite, celle que la société doit à tous, celle qu'il a conquise pour lui-même.

Son amour pour la grande chanson française, et notamment pour Serge Reggiani, inoubliable interprète du célèbre texte de Georges Moustaki, n’est pas fortuite : l’avocat pénaliste Éric Dupond-Moretti, auteur de plus de 150 acquittements, se livre ici comme jamais, au travers d’une sélection de confessions, de révélations, d’analyses, qui exposent un combattant de la liberté. De toutes les libertés, la sienne bien sûr, mais aussi celle des autres, de chaque autre et de tous les autres, cette liberté que les diktats de l’hygiénisme de l’uniformité, de la transparence, de la sécurité, de la moralisation mettent aujourd’hui en péril. À 58 ans, il est parvenu à une liberté d’homme, qui sert d’exemple à celle que la société est appelée à sanctuariser.

AUTEUR(S)

Éric Dupond-Moretti est un avocat pénaliste français, réputé pour le nombre record d'acquittements qu'il a obtenus. Il a déjà publié, chez le même éditeur, Le droit d'être libre (2018).

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse 514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.