Mukbang
Mukbang
Demeule, Fanie  
  • Éditeur : Tête première
  • Collection : Tête dure
  • EAN : 9782925035459
  • Format : Broché
  • Pages : 200
  • En librairie le 27 avril 2021

Kim Delorme fait la découverte des mukbangs, ces spectacles alimentaires numériques où on consomme d’énormes quantités de nourriture. Elle décide d’en faire sa carrière et de détrôner la célèbre mukbangeuse Misha Faïtas. Un incident mettra un frein à l’ascension de Kim en plus de générer une onde de choc dans son entourage. Au fil de l’intrigue à l’humour grinçant et aux détours insolites, un portrait de société dérangeant se déploie, à la fois surnaturel et impitoyablement lucide, où le gouffre opère une force d’attraction irrésistible.

AUTEUR(S)

Fanie Demeule est chargée de cours à l’UQAM, d’où elle est diplômée du doctorat en études littéraires. Elle est aussi responsable éditoriale des maisons d’édition Tête première et Hamac. En 2016, elle publie Déterrer les os (Hamac), en lice pour le Prix du meilleur premier roman de Chambéry 2017 et le Prix des libraires 2017, ainsi que lauréat du Prix du meilleur premier roman de la Biennale littéraire des Cèdres 2018. Ce roman a fait l’objet d’une adaptation théâtrale au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui (2018), a été traduit en anglais (Lightness, Linda Leith Publishing, 2020) et est en cours d’adaptation filmique. En 2019, elle fait paraître un deuxième roman, Roux clair naturel (Hamac), présent sur la liste préliminaire du Prix des libraires 2020.

Extrait

“Tout est dans le son ; le grincement des ustensiles, le frottement des contenants en styromousses, la mastication, les succions lentes, les voluptueuses déglutitions. L’orgie commence. Le gras peut enduire les lèvres, les doigts, les leurs, les miens par procuration.”




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.