Pour changer de civilisation
Pour changer de civilisation
Morin, Edgar  
Lafay, Denis  
Lemaître, Pascal (Illustré par) 
  • Éditeur : Aube (de L')
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782815939652
  • Format : Livre numérique EPUB
  • Prix : 19,99 $
  • Paru le 5 octobre 2020

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25

Du haut de ses 99 printemps, le sociologue et philosophe viscéralement en lutte ausculte la civilisation contemporaine, dissèque les innervations de son dépérissement et défriche les voies de sa revitalisation.

Le seul antidote à la tentation barbare est l’humanisme régénéré que propose Edgar Morin. Le seul antidote aux aveuglements que produit la connaissance morcelée, compartimentée, réductrice, manichéenne est dans une connaissance et une pensée complexes. Les bienfaits de notre civilisation s’amenuisent. Ses carences - s’accroissent. Nous avons besoin à la fois d’une nouvelle civilisation politique et d’une politique de civilisation. Edgar Morin, sociologue et philosophe viscéralement en lutte, ausculte la civilisation contemporaine, dissèque les innervations de son dépérissement et défriche les voies de sa revitalisation.

AUTEUR(S)

Edgar Morin est un sociologue et philosophe français né en 1921. Ce livre est un entretien avec Denis Lafay, journaliste et directeur de collection à l'Aube. Il est illustré par Pascal Lemaître.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse 514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.