Libellules cerfs-volants (Les) / Pimithaagansa [édition bilingue]
Libellules cerfs-volants (Les) / Pimithaagansa [édition bilingue]
Highway, Tomson  
Flett, Julie (Illustré par) 
Lavigne, Mishka (Traduit par) 
  • Éditeur : Prise de parole
  • Collection : Chansons du vent du nord
  • EAN : 9782897442453
  • Format : Relié
  • Pages : 32
  • Prix : 15,95 $
  • Paru le 24 août 2020

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25ePub_25

Joe et Cody profitent de l’été pour explorer le monde et se lier d’amitié avec de nombreuses créatures. Ce qu’ils aiment par-dessus tout, c’est d’attraper des libellules et de nouer doucement un fil autour de chacune d’elles avant de les laisser s’envoler. Les frères poursuivent alors leurs libellules cerfs-volants à travers les arbres et les prairies jusqu’à ce qu’elles disparaissent dans le ciel nocturne. Et dans leurs rêves, Joe et Cody planent dans les cieux avec leurs cerfs-volants jusqu’à ce vienne le temps du réveil.
 
Maintenant offerts en français et en cri, les albums de la série Chansons du vent du Nord racontent, à travers les aventures des frères Joe et Cody, le territoire et les coutumes des Cris du Nord du Manitoba. Chaque histoire révèle l’extraordinaire talent de conteur de Highway, qui transmet en toute simplicité la magie et l’imaginaire de sa culture natale et du monde de l’enfance.
 

AUTEUR(S)

Né dans une région isolée du nord du Manitoba, l’écrivain et musicien cri TOMSON HIGHWAY a écrit, outre le best-seller Champion et Ooneemeetoo (trad. Prise de parole, 2019 [2004]), les pièces The Rez Sisters (Fifth House Publishers, 1988) et Dry Lips devrait déménager à Kapuskasing (trad. Prise de parole, 2009), ainsi que des albums pour la jeunesse.
Lauréat de prix littéraires, membre de l’Ordre du Canada et détenteur de plusieurs doctorats honorifiques, Highway est une voix de l’espérance.

ILLUSTRATIONS DE JULIE FLETT




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.