Brian Wilson
Brian Wilson
Interview, Malibu, 1992
Assayas, Michka  
  • Éditeur : Mot et le reste (Le)
  • Collection : Musiques
  • EAN : 9782361394028
  • Format : Broché
  • Pages : 96
  • Prix : 19,95 $
  • Paru le 21 septembre 2020

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25ePub_25

Michka Assayas nous compte, par le langage de l’intime qu’on lui connaît, une des expériences les plus intenses de sa vie.

En 1992, grâce à Christian Fevret des Inrockuptibles, Michka Assayas entre enfin en contact avec le leader des Beach Boys, Brian Wilson, et parvient à l’interviewer pour le compte du magazine. De cette rencontre émergera un article fleuve d’une cinquantaine de pages.

En préambule de l’entrevue, Michka y parle de sa relation aux Beach Boys, à leur musique, de leur place dans le paysage musical international, de l’importance de Brian Wilson dans l’évolution de la pop, de son histoire tantôt tragique, tantôt fantastique. Puis vient le temps de l’échange, passionnant, entre le jeune critique de rock et ce génie fou qu’est Brian Wilson, quatre ans après son retour sur le devant de la scène, quatre ans après sa « résurrection ».

À signaler la réédition simultanée de Bono par Bono, une longue conversation sans filtre avec Michka Assayas, introuvable depuis un bon moment.

AUTEUR(S)

Michka Assayas est un écrivain et journaliste français (Les Inrockuptibles, Rock&Folk, France Inter). Il est notamment l’auteur du Nouveau dictionnaire du rock (Robert Laffont, 2014), considéré comme une référence. Aux Éditions Le mot et le reste il a publié deux romans et une anthologie de ses articles, In a Lonely Place (2012).

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse 514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.