Mémoires
Mémoires
My wicked, wicked ways
Flynn, Errol  
Watkins, France-Marie (Traduit par) 
Metzger, Solange (Traduit par) 
Neuhoff, Éric (Préface de) 
  • Éditeur : Séguier
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782840498049
  • Format : Broché
  • Pages : 496
  • Prix : 34,95 $
  • Paru le 17 août 2020

Un acteur de légende. Des confessions sans trucage. Un livre culte sur la grandeur et les décadences du mythe hollywoodien.

Figure légendaire de l’Âge d’or d’Hollywood, Errol Flynn fut surtout un acteur incontrôlable, scandaleux et charismatique, très éloigné des vedettes lisses et calibrées des temps modernes. Un homme politiquement incorrect, dont les confessions peuvent aujourd’hui faire rire… ou choquer. À l’écran, sa beauté fit de lui un habitué des rôles héroïques : Capitaine Blood (1935), Les Aventures de Robin des Bois (1938)… Mais dans ses Mémoires posthumes, parus un an après sa mort, Flynn révélait tout de sa vie d’aventurier des mers, de ses conquêtes, de ses mensonges, de ses pitreries, de son alcoolisme. Plus qu’aucun autre acteur de sa génération, il incarne l’ambivalence du mythe hollywoodien : la célébrité, le luxe, et l’envers du décor, machiste, violent, consumé par les excès.

AUTEUR(S)

Immense star d’Hollywood, Errol Flynn (1909-1959) eut aussi bien d’autres vies : chercheur d’or, gardien de moutons, planteur en Nouvelle-Guinée, il parcourut les mers du monde entier, écuma les tables de jeu de Cuba et Macao, fréquenta les bordels de Singapour, fut encore capitaine de navire, correspondant de guerre, romancier, pêcheur à la dynamite, trafiquant en tous genres…

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse 514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.