Nouvelle maîtresse (La)
Nouvelle maîtresse (La)
Demers, Dominique  
Ross, Tony (Illustré par) 
  • Éditeur : Québec Amérique
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782764405703
  • Format : Livre avec CD ou CD-Rom ou DVD
  • Pages : 108
  • Prix : 24,95 $
  • Paru le 15 septembre 2007

Quand Mademoiselle Charlotte entre dans la classe ce matin-là, les enfants comprennent que cette étrange vieille dame n’est pas une maîtresse comme les autres. Au-delà de son curieux accoutrement - une robe de soirée un peu fanée, un chapeau à large bord dissimulant une roche nommée Gertrude et des bottes de marche -, cette maîtresse un peu loufoque a de drôles de méthodes d’apprentissage… Rebutée par les dictées et les trop longues heures passées assis dans une classe, la nouvelle venue entraînera ses élèves dans une suite d’aventures où trôneront le sport, l’imagination, l’amour de la lecture et le respect. De découvertes en surprises, d’innovations en étonnements, les élèves de la classe s’accommoderont bien vite de cette extravagante maîtresse aussi fragile qu’une fleur, qui a le cœur gros comme la Terre.

AUTEUR(S)

Écrivaine, conférencière et formatrice, Dominique Demers a signé plus de 70 œuvres de fiction pour enfants, adolescents et adultes. Détentrice d’un postdoctorat en littérature jeunesse, elle a été journaliste à L’actualité, enseignante à l’Université du Québec à Montréal, critique littéraire au journal Le Devoir, scénariste de longs métrages et conteuse à la télé de Radio-Canada. C’est plus de métiers que sa célèbre Mademoiselle C.! Ses œuvres ont de plus fait l’objet de quatre longs métrages, d’une pièce de théâtre et d’une prestation avec l’OSM.

Dominique Demers a par ailleurs remporté de nombreux prix aussi bien en journalisme qu’en littérature. Reconnue pour son engagement à défendre l’importance de la lecture auprès des enfants, comme en témoigne son ouvrage Au bonheur de lire, Dominique a obtenu le prix Raymond-Plante, le prix Eureka et l’Ordre du Canada.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.