Alexis, t. 07: Macaroni en folie [ancienne édition]
Alexis, t. 07: Macaroni en folie [ancienne édition]
Demers, Dominique  
Béha, Philippe (Illustré par) 
  • Éditeur : Québec Amérique
  • Collection : Bilbo
  • EAN : 9782764407202
  • Format : Poche
  • Pages : 80
  • Prix : 9,95 $
  • Paru le 11 septembre 2009

Tête de tétard ! La journée avait pourtant très, très bien commencé. Jusqu’à ce que Macaroni, le prof d’Alexis, ait une idée « de génie ». Une idée nouille comme elle seule en a le secret : dix jours sans ouvrir la télé ni l’ordinateur ! Dix jours sans écran ! Pour un mordu de jeux vidéos comme Alexis, ce projet n’est pas seulement débile, c’est pire que la mort ! Qu’à cela ne tienne, Alexis a plus d’un tour dans son sac. Mais c’est sans compter sur la vigilance de ses proches, qui le connaissent un peu trop bien… Et si Alexis avait lui aussi une idée de génie pour mener à bien son opération survie ? Une invention qui impressionnerait la belle Katarina et qui lui assurerait une popularité immédiate…

Extrait
Je cherchais quelque chose pour impressionner Katarina. Pour lui montrer que moi aussi j’étais capable de vivre sans télé.
- J’ai… j’ai inventé un jeu…
- Un jeu de quoi ? a demandé Henri suspicieux.
- Un jeu… de…
J’étais vraiment dans le pétrin. Je ne savais pas du tout quoi ajouter. Je fixais mes pieds en attendant une inspiration.
C’est là que j’ai lu un nom sur mes espadrilles : schloupe.
Sans réfléchir, j’ai lancé :
- Un jeu de schloupe !
Tous mes amis m’observaient comme si je venais d’inventer une fusée ou d’être élu premier ministre.
- Un jeu de schloupe ? Wow ! C’est quoi exactement ? a demandé Katarina.
Elle me regardait avec ses beaux yeux brillants. Je ne pouvais pas admettre que je venais d’inventer n’importe quoi. Fesses de maringouin! Un jeu de schloupe. Qu’est-ce qui m’a pris de dire ça ? Qu’est-ce que je vais faire maintenant ? AU SECOOOUUUURRS !!!!!!!!!

AUTEUR(S)

Écrivaine, conférencière et formatrice, Dominique Demers a signé plus de 70 œuvres de fiction pour enfants, adolescents et adultes. Détentrice d’un postdoctorat en littérature jeunesse, elle a été journaliste à L’actualité, enseignante à l’Université du Québec à Montréal, critique littéraire au journal Le Devoir, scénariste de longs métrages et conteuse à la télé de Radio-Canada. C’est plus de métiers que sa célèbre Mademoiselle C. ! Ses œuvres ont de plus fait l’objet de quatre longs métrages, d’une pièce de théâtre et d’une prestation avec l’OSM.
Dominique Demers a par ailleurs remporté de nombreux prix aussi bien en journalisme qu’en littérature. Reconnue pour son engagement à défendre l’importance de la lecture auprès des enfants, comme en témoigne son ouvrage Au bonheur de lire, Dominique a obtenu le prix Raymond-Plante, le prix Eureka et l’Ordre du Canada.

Après des études en beaux-arts à Strasbourg, en France, et deux années passées à voyager, Philippe Béha a élu domicile à Montréal en 1976. Depuis, son style unique et expressif lui a permis d’illustrer plus d’une centaine de livres pour enfants. Lauréat de nombreux prix, il multiplie les techniques pour se réinventer chaque fois. Chez Québec Amérique, on lui doit les rigolotes illustrations de la série Alexis de Dominique Demers et les charmants albums D’Alex à Zoé et De Mimi Petit à Tarzan Legrand de Bertrand Gauthier.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.