Grande quête de Jacob Jobin (La), t. 03
Grande quête de Jacob Jobin (La), t. 03
Demers, Dominique  
  • Éditeur : Québec Amérique
  • Collection : Tous continents
  • EAN : 9782764407875
  • Format : Broché
  • Pages : 344
  • Prix : 19,95 $
  • Paru le 24 septembre 2010

Dans ce troisième et dernier tome, le royaume caché se révèle dans toute sa splendeur, et sa cruauté. Alors que les petits peuples se préparent à l’affrontement final contre Zarcofo le sorcier et son armée, Jacob sent peser sur lui tout le poids de l’inexorable mission qu’on lui a confiée. Bien que sa volonté de parvenir au château d’hiver de la reine des fées soit décuplée, les épreuves ultimes jalonnant son chemin lui révèlent qu’il lui faudra davantage que de la détermination et du courage. Parviendra-t-il avant qu’il ne soit trop tard à ramener la pierre bleue à Youriana, afin qu’elle puisse à son tour accomplir sa destinée et rétablir la paix? Plus seul que jamais, bien qu’entouré d’une multitude de créatures et de puissances maléfiques à affronter, Jacob saura-t-il trouver en lui et dans l’amour qu’il porte à la princesse des fées la force surhumaine qu’on attend de lui? Heureusement, au moment où plus aucun de ses anciens compagnons d’aventure n’est à ses côtés, de nouveaux alliés lui viennent en aide… À moins qu’il s’agisse ici encore de pièges? Zarcofo n’en est pas à sa première ruse pour l’anéantir…

AUTEUR(S)

Écrivaine, conférencière et formatrice, Dominique Demers a signé plus de 70 œuvres de fiction pour enfants, adolescents et adultes. Détentrice d’un postdoctorat en littérature jeunesse, elle a été journaliste à L’actualité, enseignante à l’Université du Québec à Montréal, critique littéraire au journal Le Devoir, scénariste de longs métrages et conteuse à la télé de Radio-Canada. C’est plus de métiers que sa célèbre Mademoiselle C. ! Ses œuvres ont de plus fait l’objet de quatre longs métrages, d’une pièce de théâtre et d’une prestation avec l’OSM.
 
Dominique Demers a par ailleurs remporté de nombreux prix aussi bien en journalisme qu’en littérature. Reconnue pour son engagement à défendre l’importance de la lecture auprès des enfants, comme en témoigne son ouvrage Au bonheur de lire, Dominique a obtenu le prix Raymond-Plante, le prix Eureka et l’Ordre du Canada.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.