Fabuleuse entraîneuse (La)
Fabuleuse entraîneuse (La)
Charlotte, t. 06
Demers, Dominique  
Pellegrino, Fabio (Illustré par) 
  • Éditeur : Québec Amérique
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782764434789
  • Format : Broché
  • Pages : 160
  • Prix : 14,95 $
  • Paru le 23 août 2017

Décidément, mademoiselle Charlotte a une bien drôle de façon de voir la vie… et la compétition. Au lieu d’aider son équipe à gagner, la voilà qui veut plutôt lui montrer à perdre! Il faut dire que la nouvelle entraîneuse de l’équipe de L’Anse-aux-Canards se démarque du lot. Peut-être même un peu trop. Un terrain de soccer, ce n’est pas l’endroit idéal pour faire des pirouettes et chanter des chansons. Surtout lors d’un match crucial! Ah oui? Allez donc en informer mademoiselle C. Vous la trouverez sur le banc… en train de tricoter un foulard digne des records Guinness! Sacrée Charlotte! Heureusement que Jérémie, l’as-stratège-mais-poche-au-soccer est là pour lui venir en aide…

AUTEUR(S)

Écrivaine, conférencière et formatrice, Dominique Demers a signé plus de 70 œuvres de fiction pour enfants, adolescents et adultes. Détentrice d’un postdoctorat en littérature jeunesse, elle a été journaliste à L’actualité, enseignante à l’Université du Québec à Montréal, critique littéraire au journal Le Devoir, scénariste de longs métrages et conteuse à la télé de Radio-Canada. C’est plus de métiers que sa célèbre Mademoiselle C. ! Ses œuvres ont de plus fait l’objet de quatre longs métrages, d’une pièce de théâtre et d’une prestation avec l’OSM.
Dominique Demers a par ailleurs remporté de nombreux prix aussi bien en journalisme qu’en littérature. Reconnue pour son engagement à défendre l’importance de la lecture auprès des enfants, comme en témoigne son ouvrage Au bonheur de lire, Dominique a obtenu le prix Raymond-Plante, le prix Eureka et l’Ordre du Canada.

Après des études au CÉGEP du Vieux-Montréal en dessin animé, Fabio Pellegrino a séjourné deux ans en Italie, pour suivre une formation à l’Institut Européen de Design de Milan. Il joue de la guitare et aime bien rire, en plus d’une multitude d’autres choses qui n’ont rien à voir avec le métier d’illustrateur. Le Chat de garde est sa première expérience chez Québec Amérique, et sûrement pas sa dernière !

Extrait

L’atmosphère était hilarante. Et le plus extraordinaire, c’est que j’avais vraiment l’impression que Patate - c’est le nom de mon ballon - était de moins en moins un étranger. Il faisait un peu plus partie de moi maintenant. On s’amusait vraiment bien quand soudain un grand cri d’hystérie a traversé le gymnase. Comme si quelqu’un venait de tomber d’un cent vingt douzième étage. C’était PP. Accompagnée de Fred. Le traître! Il était allé la chercher pour lui montrer les méthodes d’entraînement un peu inhabituelles de mademoiselle C.
- Arrêtez immédiatement ce carnaval! a rugi la directrice. Êtes-vous tous devenus fous?
Là, PP a découvert mademoiselle Charlotte au fond du gymnase, le nez plongé dans son recueil de poésie.
- Vous! Vous êtes une impostrice… non! une imposteuse… En tout cas, vous n’êtes pas une vraie entraîneuse. Ou alors, moi, je suis la fée des dents!




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.