Pablo de La Courneuve
Pablo de La Courneuve
Roumiguière, Cécile  
  • Éditeur : Seuil
  • Collection : J. Fiction ados
  • EAN : 9791023509779
  • Format : Broché
  • Pages : 96
  • Prix : 19,95 $
  • Paru le 10 octobre 2017

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25ePub_25

Pablo, douze ans, et sa famille ont fui leur pays, la Colombie, car leurs vies étaient menacées. Désormais ils vivent en France, dans une cité HLM. Comment accepter un tel bouleversement et se faire accepter des autres ? Un livre juste et touchant sur un problème à l’actualité brûlante.
 
Pour oublier l’angoisse de ses parents sans-papiers, pour ne pas entendre ceux qui le traitent de voleur, pour s’évader de ses leçons, Pablo marche dans les rues de sa nouvelle ville, La Courneuve. Le soleil de Colombie lui manque, il se sent seul et perdu.
 
Jusqu’au jour où il doit aller récupérer une poupée dans le jardin de la Goule. La Goule ! Cette femme aux allures de squelette est-elle aussi effroyable qu’elle en a l’air ? Qui vole les cartes à l’école ? Pourquoi Nina vient-elle lui parler de sa vie dans un château ? Peut-être Georges, l’homme de la mairie, saura-t-il répondre à ces questions ? Petit à petit, des fils ses tissent entre Pablo et sa nouvelle vie. Et si le soleil pouvait briller aussi à la Courneuve…
 
Avec tendresse et émotion, Cécile Roumiguière montre que l’apprentissage du bonheur commence au contact des autres.
 
À partir de treize ans.

AUTEUR(S)

Bibliophile depuis sa plus tendre enfance, Cécile Roumiguière conçoit la littérature jeunesse comme un imaginaire à travers lequel l’enfant peut se construire. Auteur de plusieurs albums, dont L’Enfant silence (Seuil), Pablo de La Courneuve est son premier roman non illustré.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Marion Van Staeyen, attachée de presse Fiction / Jeunesse / BD
514 336-3941 poste 230 / mvanstaeyen @dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.