Dieux de l'Egypte (Les)
Dieux de l'Egypte (Les)
Deroche, Djilian  
Martin, Raphaël  
Piot, Jean-Christophe  
  • Éditeur : Martinière Jeunesse (De La)
  • Collection : Documentaire
  • EAN : 9782732484013
  • Format : Relié
  • Pages : 64
  • Prix : 29,95 $
  • Paru le 2 octobre 2017

Un très bel album documentaire pour découvrir sous un autre jour les dieux de l’Égypte Antique.
 
La mythologie égyptienne est à la fois passionnante et complexe. Les divinités étaient omniprésentes dans la vie quotidienne du peuple égyptien auprès desquelles il recherchait soutien et protection contre les forces du mal.
 
Au travers de l’univers graphique de Djilian Deroche, le lecteur découvre les principaux dieux de la mythologie égyptienne, se plonge dans leur histoire et leurs combats.
 
Douze dieux sont présentés, avec leurs points forts et leurs points faibles, mais aussi leurs symboles, et tout ce qui constitue leur légende. Deux doubles pages sont consacrées à chacun des dieux. On y apprend, grâce à des textes documentaires et narratifs, les mythes qui entourent les dieux et déesses égyptiens.
 
Les 12 dieux : Rê - Osiris - Isis - Horus - Seth - Hathor -Thot - Sobek - Anubis - Amon - Maât - Ptah. L’écriture du nom de chaque dieu et déesse sera donnée en hiéroglyphes.

AUTEUR(S)

Raphaël Martin a étudié les sciences politiques et le karaté, mais s’il ne devait aimer qu’une chose, ce serait la montagne. Rédacteur et auteur, il a coécrit Je fais du karaté aux Éditions Milan en 2010 et publié entre autres Le Grand Livre des outils, Animaux Super héros, Mini Animaux Maxi héros chez de La Martinière Jeunesse. Il vit à Toulouse.
 
Jean-Christophe Piot est diplômé de Sciences Po Lyon et historien de formation. Il travaille dans le secteur de la communication publique, du journalisme et de la conception éditoriale depuis une vingtaine d’années. Raphaël et Christophe sont les auteurs de Monstres de la mythologie paru en 2016.
 
Djlilan Deroche est un illustrateur et graveur qui vit et travaille à Paris. Après avoir grandi à la Réunion, il s’installe dans la capitale pour suivre ses études à l’École Estienne. Diplômé en 2011, il travaille ensuite dans l’atelier du graveur Bo Halbirk où il approfondit sa technique. Il est également membre de la structure éditoriale Duvent qui produit estampes et livres d’art. En 2015, il participe à la création de l’atelier Paris Print Club où il est désormais installé.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Marion Van Staeyen, attachée de presse Fiction / Jeunesse / BD
514 336-3941 poste 230 / mvanstaeyen @dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.