Merveilleuse histoire
Merveilleuse histoire
Lasserre, Hélène  
Bonotaux, Gilles (Illustré par) 
  • Éditeur : Seuil
  • Collection : J. Albums jeunesse
  • EAN : 9791023508703
  • Format : Relié
  • Pages : 32
  • Prix : 25,95 $
  • Paru le 18 septembre 2017

Guidé par une charmante chatte, héroïne de cet album, l’enfant découvre les événements qui ont marqué la vie d’un quartier au fil du XXe siècle. Un ouvrage fourmillant d’anecdotes, de détails et de personnages à retrouver !
 
Douze doubles pages pour balayer douze décennies et observer les changements qui ont transformé un quartier.
 
À l’aube du XXe siècle, nous assistons à la naissance de ce quartier, en pleine campagne. Au fil des pages, les évènements historiques transforment le lieu : l’exode rural, la Première Guerre mondiale, les congés payés, la Seconde Guerre mondiale, les Trente Glorieuses, mai 68, la mondialisation, les débuts de l’écologie…
 
Après Merveilleux voisins, Hélène Lasserre et Gilles Bonotaux élargissent leur champ d’investigation. Ils nous proposent un livre fourmillant de personnages et de détails à retrouver, pour mieux comprendre notre histoire.
 
Cet album est à lire et à relire, seul ou en famille.
 
À partir de six ans.

AUTEUR(S)

Gilles Bonotaux est professeur d’arts plastiques, illustrateur jeunesse (Milan, Autrement, Hachette) et animalier. Hélène Lasserre, son épouse, écrit les textes des ouvrages. Ils sont auteurs de Mon chat est un hypocrite (Larousse), Quand Maman avait mon âge, Quand ils avaient mon âge, la célèbre collection éditée par Autrement Jeunesse. Merveilleux voisins a été publié au Seuil Jeunesse en janvier 2016.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Marion Van Staeyen, attachée de presse Fiction / Jeunesse / BD
514 336-3941 poste 230 / mvanstaeyen @dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.