C'est quoi, être un bon élève ?
C'est quoi, être un bon élève ?
Salaün, Laurence  
Rapaport. Gilles (Illustré par) 
Cueff, Emmanuelle  
  • Éditeur : Seuil
  • Collection : J. Albums jeunesse
  • EAN : 9791023508697
  • Format : Relié
  • Pages : 72
  • Prix : 24,95 $
  • Paru le 7 août 2017

L’élève idéal, c’est celui qui répond juste aux questions de la maîtresse, qui a de très bonnes notes et un air très appliqué, parce que l’école, attention, c’est du sérieux ! Mais est-ce qu’il existe vraiment, cet élève-là ?
 
Dans ce nouvel album à la plume ironique et au trait ravageur, le tandem Salaün-Rapaport nous emmène à la rencontre du bon élève, le vrai : celui qui se lève le matin avec la banane et l’envie d’aller faire pipi; qui bouillonne d’énergie et ne se lave pas toujours entre les doigts de pieds; qui est digne, combatif, qui sait dompter sa peur; qui aime rire de lui même s’il rit parfois des autres; qui connaît ses défauts et aussi ses qualités; qui est curieux du monde entier et pour qui chaque journée est une grande aventure.
 
Avec humour et tendresse, C’est quoi un bon élève ? parle à chaque enfant des états d’âme qui le traversent. Il s’adresse à tous les élèves: les meilleurs, les moyens, et bien sûr les mauvais.
 
À partir de six ans.

AUTEUR(S)

Laurence Salaün est l’auteur des ouvrages À la maison, il y a des règles !, À l’école, il y a des règles !, En famille, il y a des règles ! (Seuil jeunesse) et de plusieurs livres chez Mila Éditions, illustrés par son mari Gilles Rapaport.
 
Gilles Rapaport a suivi les cours de l’Union centrale des arts décoratifs. Il travaille pour la presse (Le Monde, Libération, Marianne, Lire…), l’édition et la communication depuis plus de vingt ans. D’un trait rond, malicieux, il a illustré une quinzaine d’albums destinés à la jeunesse, publiés chez Circonflexe, Mila, L’École des loisirs, Albin Michel, Nathan et Sarbacane. Au Seuil jeunesse, il a illustré Le Gros Ralbum de tous les y en a marre (texte d’Élisabeth Brami, 2013), Mon grand-père (texte de Christine Schneider, 2014), À la maison, il y a des règles ! (2014), À l’école, il y a des règles ! (2015) et En famille, il y a des règles ! (2016).

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Marion Van Staeyen, attachée de presse Fiction / Jeunesse / BD
514 336-3941 poste 230 / mvanstaeyen @dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.