Joni Mitchell
Joni Mitchell
Songs are like tattoos
Graham, Édouard  
Seef, Norman  
  • Éditeur : Mot et le reste (Le)
  • Collection : Musiques
  • EAN : 9782360542864
  • Format : Livre numérique PDF
  • Prix : 27,99 $
  • Paru le 20 mars 2017

Aussi disponible en version numérique:

ePub_25

Joni Mitchell n’a cessé, en quarante ans d’un parcours de pionnière, d’être là où on ne l’attend pas. Elle conquiert à vingt-cinq ans la Californie du Flower Power avec des chansons qui transcendent le folk. L’amplitude de sa voix cristalline, son lyrisme, les accordages spéciaux qu’elle forge à la guitare et l’originalité de ses compositions fascinent un Eric Clapton ou un Jimi Hendrix. Mais si Mitchell a écrit « Woodstock », elle défriche bientôt d’autres terres – rock, jazz, fusion et même world music.

Dès les années quatre-vingt, elle développera une critique virulente de la cupidité et du consumérisme, plus que jamais d’actualité. En dix-neuf albums studio, celle qui a joué avec Herbie Hancock et Peter Gabriel, inspiré Prince ou Björk, a modifié le cours de l’histoire de la musique.

AUTEUR(S)

Édouard Graham est docteur ès lettres (Sorbonne Nouvelle) et chercheur en littérature. Il est notamment l’auteur de Passages d’encre (Gallimard) et de Guillaume Apollinaire au centre des avant-gardes (Fata Morgana).

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse
514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.