Dans l'oeil du soleil
Dans l'oeil du soleil
Béchard, Deni Ellis  
Fortier, Dominique (Traduit par) 
  • Éditeur : Alto
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782896942480
  • Format : Livre numérique EPUB
  • Prix : 15,99 $
  • Paru le 1 novembre 2016

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25

La guerre est une collision de fictions.
 
Qu’est-ce qui inspire les Icare modernes ? La volonté de venir en aide aux autres, ou le besoin de se sauver eux-mêmes ?
 
Kaboul, dix ans après le 11 septembre. Trois étrangers trouvent la mort dans un attentat à la voiture piégée : Alexandra, avocate québécoise spécialisée en droit humanitaire, Justin, idéaliste religieux enseignant dans une école locale, et Clay, ex-militaire devenu contractuel en sécurité. Les liens complexes qui les unissent se révéleront au fil de l’enquête que mène une connaissance, journaliste proche des disparus. Du Maine à La Nouvelle-Orléans en passant par le Québec et l’Afghanistan, l’ambition de trouver un coupable cède la place à un dessein plus vaste, de nouvelles silhouettes se dessinent, et le reportage peu à peu se transforme en un roman d’une violente beauté.
 

AUTEUR(S)

Romancier, journaliste indépendant, photographe et militant, Deni Ellis Béchard a grandi entre le Canada et les États-Unis et a voyagé dans une soixantaine de pays. Il est l’auteur de Vandal love ou Perdus en Amérique (prix du Commonwealth du premier roman), Remèdes pour la faim, Des Bonobos et des Hommes (Écosociété) et Kuei, je te salue, Conversations sur le racisme en collaboration avec Natasha Kanapé Fontaine (Écosociété).
 
Traduit de l’anglais par Dominique Fortier
 




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.