Balle sainte (La)
Balle sainte (La)
Complots au Vatican
Rocha, Luis Miguel  
Gorse, Vincent (Traduit par) 
  • Éditeur : Aube (de L')
  • Collection : Aube noire
  • EAN : 9782815912334
  • Format : Livre numérique PDF
  • Prix : 27,99 $
  • Paru le 9 novembre 2015

Aussi disponible en version numérique:

ePub_25

Luís Miguel Rocha: raconter et déjouer des complots liés au Vatican.
  
Mai 1981, Cité du Vatican. Alors que 20 000 croyants se pressent sur la place Saint-Pierre, attendant l’audience hebdomadaire du pape Jean-Paul II, un homme de vingt-trois ans déambule parmi eux. Lorsque la voiture passe devant lui, Mehmet Ali Agça sort un pistolet et tire six fois sur le pape avant d’être maîtrisé. Plus tard, on attribuera la survie de Jean-Paul II à l’intervention divine de la Vierge Marie qui aurait guidé la balle à l’intérieur du corps du Saint-Père afin d’éviter ses organes vitaux et ses artères…

Au fil des ans, l’attentat contre le pape a fait l’objet d’intenses spéculations. Mais personne n’est parvenu à expliquer ce qui s’est réellement passé, pourquoi le pape a été pris pour cible et par qui exactement. Personne, jusqu’à maintenant, ne s’était approché de la vérité...

AUTEUR(S)

Luís Miguel Rocha est né à Porto (Portugal) en 1976. Il a écrit six romans, dont quatre sont consacrés aux « secrets » du Vatican, qui connaissent un grand succès dans le monde entier. Traduit en une vingtaine de langues, il a été le premier écrivain portugais à figurer parmi les meilleures ventes du New York Times. Il est décédé en 2015 à l’âge de trente-neuf ans. En mars 2015, l’Aube a publié le premier tome de la série avec Le Dernier pape. Le troisième tome, Le Mensonge sacré, paraîtra en 2016.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse
514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.