Amanita Virosa
Amanita Virosa
Soublière, Alexandre  
  • Éditeur : Boréal
  • Collection : Littérature
  • EAN : 9782764633847
  • Format : Livre numérique PDF
  • Prix : 18,99 $
  • Paru le 25 août 2015

Aussi disponible en version numérique:

ePub_25

HYENA. C’est le nom que Winchester Olivier et Samuel Colt ont donné à leur entreprise, qui fonctionne en marge de la société et qui exploite les pulsions les plus fondamentales de l’espèce humaine : posséder et dominer ses semblables. Ils le font en vendant les images, photos, vidéos des personnes visées par leurs clients. Et ils sont prêts à tout pour arriver à leurs fins. La loi de la jungle. À l’âge d’Internet, l’image n’est-elle pas – impérissable, éternelle – plus précieuse encore que les corps? N’est-elle pas, une fois qu’elle existe dans le cyberespace, plus forte que la mort?

Entre Win et Sam, leurs clients riches et puissants, et leurs proies, dont la jeune et belle Elsa, chanteuse punk, hip-hop, gothique, pop et même médiévale, se trame un étrange ballet qui évoque les scènes de chasse et de carnage qu’apprécient tant les amateurs de documentaires animaliers. La nature n’est-elle pas qu’un vaste piège où se cache, par exemple, cette Amanita virosa, l’ange de la mort, le plus vénéneux de tous les champignons?

Tout à la fois roman d’anticipation, roman d’action et roman d’amour, Amanita Virosa est une oeuvre riche et ambitieuse.

Échos de presse sur son précédent roman:
« Un roman trash, fort, brillant. Qui brasse la cage des bien-pensants, fait table rase des englués de toutes sortes. Un roman comme un grand cri rauque en pleine noirceur, en pleine jungle urbaine. » — Danielle Laurin, Le Devoir

« Son livre est important. Je le comparerais à Vamp de Mistral. Une langue surprenante. Très contemporain. C’est très bien écrit. Un livre important qui gagne à être lu » — Bizz, Radio-Canada/Plus on est de fous, plus on lit

AUTEUR(S)

Alexandre Soublière travaille actuellement comme concepteur-rédacteur dans une agence de publicité à Vancouver. Il a écrit pour Radio-Canada (TOU.TV) et a aussi collaboré comme parolier au plus récent album de Dumas.
Après un DEC en littérature et un baccalauréat en communication profil vidéo à l’Université Concordia, il a participé à New York à divers ateliers de scénarisation.
Il est l’auteur d’un premier roman, Charlotte before Christ (Boréal, 2012), salué par la critique comme un événement dans le paysage littéraire québécois.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse
514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.