Chien d'ombre (Le)
Chien d'ombre (Le)
Leclerc, Rachel  
  • Éditeur : Boréal
  • Collection : Littérature
  • EAN : 9782764642771
  • Format : Livre numérique EPUB
  • Prix : 18,99 $
  • Paru le 8 octobre 2013

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25

Avec l’écriture envoûtante qu’on lui connaît, alimentée par les paysages grandioses du Bas-du-Fleuve, Rachel Leclerc poursuit l’exploration d’une histoire familiale pleine de secrets et de mensonges, mais aussi de liens indéfectibles. 
 
Diminué par un accident vasculaire cérébral, Richard Levasseur croit encore user de son libre arbitre quand il sort de sa maison un soir d’automne pour assister à la migration des oies sauvages. Prisonnier du dehors, il passera une nuit avec le fantôme de son grand-père, Joachim Levasseur, figure emblématique de la famille. Pour ce petit-fils venu à sa rencontre, Joachim deviendra lui-même le narrateur d’une autre histoire, celle de Georges, son enfant adultérin et inconnu de tous, dont le destin ne doit pas tomber dans l’oubli.

AUTEUR(S)

Rachel Leclerc est née à Nouvelle, en Gaspésie. Après des études universitaires à Québec et à Rimouski, elle vit aujourd’hui à Montréal. Poète reconnue, elle publie en 1995 son premier roman, Noces de sable qui reçoit le Grand Prix Henri-Queffélec. Avec Le Chien d’ombre, son cinquième roman, elle poursuit l’exploration de l’univers créé en 2011 dans La Patience des fantômes.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse
514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.