Lori Lansens
Lori Lansens
Ballade des adieux (La) / Filles (Les) / Un si joli visage / + On a tous les jours 5 ans / + Alto 2012
Lansens, Lori  
  • Éditeur : Alto
  • Collection : Carte USB
  • EAN : 9782896941216
  • Code Dimedia : 33050121
  • Format : Divers
  • Prix : 29,95 $
  • Paru le 6 décembre 2012
  • Statut : Disponible
  • Code de recherche: LORLAN
  • Groupe: Littérature - Revues et divers
  • Date de l'office: Donnée non disponible
  • Langue d'origine: français
EAN: 9782896941216

OFFRIR DES LIVRES NUMÉRIQUES, C’EST MAINTENANT POSSIBLE !

Alto lance une nouvelle série de cartes/clés USB en édition limitée. Cette clé peut aussi être utilisée pour stocker jusqu’à 250 fichiers lisibles sur toutes les tablettes numériques, les téléphones intelligents ou les ordinateurs (Mac et PC). Une bibliothèque dans votre poche, en quelque sorte. Ces cartes uniques, idéales pour vos bas de Noël, sont offertes dans un tirage très limité.

Sur cette carte, se trouvent les trois titres suivant, dont l’auteure est Laurie Lansens,  publiée dans plus d’une quinzaine de pays, elle vit à Los Angeles où elle œuvre dans le domaine du cinéma.

La ballade des adieux
Près de Chatham, en Ontario, la misère humaine s’entasse dans des caravanes plus ou moins décaties. Dans sa maisonnette qui n’a pas de vue sur le lac (un mensonge parmi tant d’autres), Addy Shadd, vieille dame noire usée par une existence tumultueuse, songe à sa fin prochaine. Entre en scène Sharla Cody, gamine haute comme trois pommes, mal nourrie, mal aimée, abandonnée par sa mère, mais affamée de vie. Un lien fort se tisse entre la femme qui a tout perdu et la petite fille qui n’a jamais rien eu. 
 
Les Filles
Nées au plus fort d’une tempête dans le sud de l’Ontario en 1974, Rose et Ruby Darlen mènent une vie à la fois exceptionnelle et tout ce qu’il y a de plus ordinaire, entourées de leurs parents adoptifs, oncle Stash et tante Lovey. L’une aime la télé, l’autre le baseball ; l’une se passionne pour les artefacts amérindiens, l’autre pour les lettres et la poésie. À l’approche de leur trentième anniversaire, les plus vieilles jumelles reliées par la tête toujours vivantes entreprennent de livrer le récit de leur existence hors du commun.
 
Un si joli visage
Le jour de ses noces d’argent, seule dans sa maison de Leaford, en Ontario, Mary Gooch, quarante-trois ans, obèse et craintive, attend le retour de son mari. Mais au fond, Mary attend secrètement que sa vie commence enfin, qu’on cesse seulement de lui dire qu’elle a « un si joli visage » en évitant, par gêne ou par politesse, le reste de son corps rond. Elle rêve d’un destin où elle ne serait plus consumée par la faim et par l’inquiétude.
Mary Gooch attend. Jimmy ne reviendra pas.

En bonus, retrouvez le recueil On a tous les jours cinq ans, Recueil des 5 nouvelles offertes lors des 5 ans d'Alto. Cette collection est une façon de dire merci à tous ceux et à toutes celles qui font de l'aventure d'Alto un bonheur quotidien.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.