Cycle de Manawaka (Le)
Cycle de Manawaka (Le)
Cycle de Manawaka au complet (5 romans) + On a tous les jours 5 ans / + Une reine à Thèbes /
Laurence, Margaret  
  • Éditeur : Alto
  • Collection : Carte USB
  • EAN : 9782896941117
  • Code Dimedia : 33050111
  • Format : Divers
  • Prix : 39,95 $
  • Paru le 6 décembre 2012
  • Statut : Disponible
  • Code de recherche: CYCMAN
  • Groupe: Littérature - Revues et divers
  • Date de l'office: Donnée non disponible
  • Langue d'origine: français
EAN: 9782896941117

OFFRIR DES LIVRES NUMÉRIQUES, C’EST MAINTENANT POSSIBLE !

Alto lance une nouvelle série de cartes/clés USB en édition limitée. Cette clé peut aussi être utilisée pour stocker jusqu’à 250 fichiers lisibles sur toutes les tablettes numériques, les téléphones intelligents ou les ordinateurs (Mac et PC). Une bibliothèque dans votre poche, en quelque sorte. Ces cartes uniques, idéales pour vos bas de Noël, sont offertes dans un tirage très limité.

Sur cette carte, se trouve l’intégrale du Cycle de Manawaka en plus d’un inédit de Margaret Laurence.

L’ange de pierre
Quatre-vingt dix ans d’une existence marquée par la passion et la tourmente n’ont rien enlevé à la justesse et à la vivacité du regard d’Hagar Shipley. Au crépuscule de sa vie, cette vieille dame en apparence acariâtre, qui a hérité de ses ancêtres une fierté tenace, revisite le chemin parcouru, depuis son enfance à Manawaka en passant par son mariage houleux et la relation complexe qu’elle entretient avec ses enfants. Avec une lucidité amusée et une ironie d’une rare finesse, cette femme hors du commun nous fait redécouvrir le véritable sens des mots liberté, indépendance et dignité.

Une divine plaisanterie
Rachel Cameron, une institutrice célibataire vivant à Manawaka, est enfermée dans un cocon de silence, une armure de désirs inassouvis. Celle qui se définit comme un « anachronisme » continue, jour après jour, de prendre soin de sa mère en couvant à l’insu de ses collègues une détresse intérieure profonde, une soif de liberté et de passion que la rencontre de Nick, un amant de passage, viendra brièvement apaiser.

Ta maison est en feu
Un incendie ravage l’âme de Stacey MacAindra. Proche de la quarantaine, épouse d’un représentant sans envergure, mère de quatre enfants, elle est l’incarnation de la femme au foyer idéale. Or, elle est habitée par la conviction profonde que la vie a plus à offrir que ce rôle ingrat, cette routine aliénante. Prisonnière des contraintes sociales, Stacey se permet bien quelques écarts, de menus plaisirs, mais sa culpabilité la ramène vite à l’ordre. Elle brûle, rêve d’une autre vie. Pour échapper à la tristesse, à la monotonie des jours qui passent, à l’angoisse de voir sa famille s’envoler en fumée devant ses yeux, Stacey convoque des bribes de son passé.

Un oiseau dans la maison
À l’âge ingrat de douze ans, Vanessa MacLeod vacille au bord du gouffre séparant l’enfance de l’adolescence. Prise entre ces deux mondes, celle qui « déteste le fait d’être si jeune » grandit dans une imposante maison de briques où elle est un témoin privilégié de la vie qui bat au sein du nid familial. En huit histoires qui forment autant d’étapes d’un parcours menant à l’âge adulte et jalonné d’épreuves, de petits miracles et de grands deuils, elle se fera la chroniqueuse d’un clan fascinant, miné par la maladie et la folie.
 
Les Devins
Morag Gunn est une écrivaine à succès qui doit faire face au départ de sa fille, Pique, dix-huit ans. Installée en Ontario sur une ferme en bordure d’une rivière coulant « dans les deux sens », elle fait à travers une série d’allers-retours entre passé et présent le point sur les moments les plus douloureux ou les plus grisants de sa vie : son enfance en marge de la société dans la petite ville de Manawaka, sa relation avec Pique, avec Jules Tonnerre, un Métis chanteur de country, son rejet d’un mariage avilissant, sa découverte de l’écriture comme refuge…

Une reine à Thèbes (inédit)
Imaginez la fin du monde. Vous survivez, seule avec votre enfant. Restez en vie!
Une fable noire et néanmoins lumineuse de Margaret Laurence, une auteure incontournable!

En bonus, retrouvez le recueil On a tous les jours cinq ans, Recueil des 5 nouvelles offertes lors des 5 ans d'Alto. Cette collection est une façon de dire merci à tous ceux et à toutes celles qui font de l'aventure d'Alto un bonheur quotidien.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.