Vengeresse masquée et le loup (La)
Vengeresse masquée et le loup (La)
Méchante petite poulette (La)
Dubé, Pierrette  
Tremblay, Marie-Eve (Illustré par) 
  • Éditeur : 400 coups "J" (Les)
  • Collection : Grimace
  • EAN : 9782895407423
  • Code Dimedia : 000182417
  • Format : Livre numérique PDF
  • Thème(s) : JEUNESSE, LITTÉRATURE - FICTION & ESSAI, NATURE, ANIMAUX & ÉCOLOGIE
  • Sujet(s) : Album - Jeunesse, Animaux, Humour, Loups
  • Prix : 9,95 $
  • Paru le 3 octobre 2018
  • Plus d'informations...
EAN: 9782895407423

Aussi disponible en version numérique:

« Il était une fois une méchante petite poulette. Allez savoir pourquoi, elle avait toujours été méchante. À peine sortie de l’oeuf, alors qu’elle n’était encore qu’une petite chose ébouriffée, elle s’était attaquée aux autres poussins de la couvée. Puis elle s’en prit aux autres animaux de la ferme. Depuis, son mauvais caractère ne s’était pas démenti. Il n’y avait pas, à des kilomètres à la ronde, de petite poulette plus odieuse ni plus prétentieuse!»

Apprenant qu’un loup (âgé et retraité, mais un loup tout de même) vient s’installer dans le village, la poulette la plus méchante du continent sort son costume de super-héroïne et décide que le village n’est pas assez grand pour elle et le loup. Heureuse d’enfin pouvoir s’en prendre à un ennemi de taille, elle en fera voir de toutes les couleurs au pauvre loup qui ne s’était définitivement pas préparer à cette confrontation. 

AUTEUR(S)

Pierrette Dubé a publié plus d’une dizaine d’albums. C'est en découvrant la littérature jeunesse avec ses enfants qu'elle a eu le goût d'écrire. Ses personnages sont parfois parents avec ceux des contes de fées cependant, il lui arrive aussi de mettre en scène des enfants aux prises avec des petits problèmes de la vie quotidienne. Elle considère que même dans la vie quotidienne, la fantaisie et l’humour ne sont jamais bien loin. Après Maman s’est perdue (Prix Québec/Wallonie-Bruxelles, 2007),Où s’est caché le sommeil ?, La grève du bain et La petite truie, le vélo et la lune, Pierrette Dubé signe ici son cinquième album aux 400 coups. Pierrette vit dans la grande région de Montréal.
 
ILLUSTRATRICE
 
Grande voyageuse, Marie-Eve Tremblay puise son inspiration de ses envolées à l’étranger, de la nature et des situations de la vie quotidienne. Elle porte un regard sur le monde plein de tendresse et d’humour, et créer des images aux tons chaleureux, marquées d’une singulière candeur et d’une douce folie. Marie-Ève habite Montréal. 




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.