Autruche qui voulait voler (L')
Autruche qui voulait voler (L')
Ducoudray, Aurélien  
Delaporte, Bérengère (Illustré par) 
  • Éditeur : 400 coups "J" (Les)
  • Collection : 400 Coups (Les) J
  • EAN : 9782895408062
  • Code Dimedia : 000182109
  • Format : Livre numérique PDF
  • Prix : 7,00 $
  • Paru le 22 septembre 2018
  • Plus d'informations...
EAN: 9782895408062

Aussi disponible en version numérique:

« Tout le monde a déjà vu une autruche !
C’est un drôle d’animal au long cou et aux longues pattes. Les autruches sont très peureuses et passent le plus clair de leur temps à fourrer leur tête dans le sable. Elles pondent des œufs si gros qu’on peut en faire des omelettes pour 50 personnes. Une autruche peut courir jusqu’à 60 km/h. La seule chose qu’elle ne peut pas faire c’est voler, car ses ailes sont ridiculement petites !
Pourtant, Suzanne n’avait qu’une idée en tête : voler ! »

Voilà donc l’histoire de Suzanne l’autruche, rêveuse comme aucune autre autruche qui, à force d’essais et erreurs, découvrira la meilleure façon de voler. Un livre éducatif pour découvrir cet animal mais aussi un livre fou, débordant d’humour pour tous les jeunes qui rêvent de s’envoler.

AUTEUR(S)

Très jeune, Aurélien du Coudray décalquait les images qu’il trouvait dans les gommes ballounes Malabar. Bien que peu doué et pas du tout encouragé par ses proches, cette passion lui prit tout son temps et il rata brillamment ses études de littérature et d’anglais… Aujourd’hui, ça va mieux. Il a récemment publié Championzé aux éditions Futuropolis, une bande dessinée dont il a signé le scénario avec Eddy Vaccaro aux dessins. L’autruche qui voulait voler est son premier album aux Éditions Les 400 coups.


 


Très jeune, Bérengère Delaporte se mit à illustrer des loups, des renards, des chats, des lapins, des cochons et des crocodiles. Elle trimballa son bestiaire de Paris à Strasbourg où elle passa cinq ans à l’École Supérieure des Arts Décoratifs. Puis à sa grande joie, ses bestioles commencèrent à apparaître dans les pages d’albums et de magazines jeunesse. L’autruche qui voulait voler est son deuxième album aux Éditions Les 400 coups. Son album précédent, Le chat qui voulait être un tigre a connu un grand succès.





NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.