Une nuit de rêve
Une nuit de rêve
Dufresne, Rhéa  
Sylvestre, Daniel (Illustré par) 
  • Éditeur : 400 coups "J" (Les)
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782895407881
  • Code Dimedia : 000180749
  • Format : Livre numérique PDF
  • Thème(s) : JEUNESSE
  • Sujet(s) : Album - Jeunesse
  • Prix : 6,50 $
  • Paru le 30 juin 2018
  • Plus d'informations...
EAN: 9782895407881

Aussi disponible en version numérique:

Lorsque Béatrice voyage avec sa maman, en voiture, la nuit, cette dernière insiste toujours pour qu’elle dorme le plus rapidement possible. De cette manière, elle sera en forme à l’arrivée et le temps passera beaucoup plus vite. C’est ce qu’elle dit toujours. C’est pourquoi, lorsque maman réveille Béatrice à peine endormie, celle-ci est plus que surprise. Est-ce qu’elle rêve ou sa mère essaie vraiment de la réveiller ? La fillette ouvre les yeux et assiste alors à un spectacle qu’elle n’a jamais vu et surtout, qui la ravit. Ce qu’elle ne sait pas, c’est qu’elle n’est pas au bout de ses surprises ; la nuit sera riche en découvertes.

Les illustrations dynamiques et colorées de Daniel Sylvestre font écho aux mots de Rhéa Dufresne dans cette courte histoire, comme une longue balade en voiture, qui s’inscrit dans la nouvelle collection des 400 coups, Mes petits moments. Cette nouvelle collection se veut une réponse aux enseignants qui souhaitaient offrir à leurs élèves des modèles d’histoire qui sont autant d’invitations à travailler ensemble pour que chacun puisse écrire, à son rythme et à sa façon, ses propres petits moments.

AUTEUR(S)

Rhéa Dufresne a vu le jour dans un petit village où la mer était elle-même un personnage. Touche-à-tout, elle exerce dans un joyeux désordre les métiers d’animatrice, d’éditrice, de formatrice et d’auteure.

Ses albums sont empreints d’un humour et d’une fantaisie qui plaisent aux petits, pour qui elle aime utiliser des mots originaux et compliqués. Lorsque ses histoires s’adressent aux plus grands, elle prend plaisir à multiplier les personnages et à inventer des univers particuliers.

Daniel Sylvestre est un artiste en arts visuels et un illustrateur. Il a présenté plusieurs expositions et comme illustrateur, il a publié de nombreux livres pour la jeunesse. Il collabore à la revue Liberté, et il est l’auteur des livres graphiques Fous, folles et Le compteur intelligent, aux éditions La mèche. Il a gagné plusieurs prix au cours des années dont celui du Gouverneur général en 2010 pour le recueil Rose, aux éditions de La courte échelle. Il donne aussi des ateliers de création et des animations sur le livre jeunesse au Québec et au Canada.
 




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.